Hier je suis allée voir ma tatoueuse pour me faire photographier à moitié nue afin de montrer mon beau tatouage de cerf. C’est quelque chose que je n’aurais jamais osé faire avant. Je ne suis pas complètement satisfaite de mon corps, mais je l’aime quand même beaucoup plus qu’avant et je suis toujours surprise de le voir en photo. Il est différent de comment je le sens et comment je le vois. C’est normal pour une personne qui a vécu ce que j’ai vécu. J’aime bien le voir à travers le regard des autres. Peut-être qu’un jour j’arriverai à ressentir autant de bienveillance et d’amour que j’en vois dans les yeux des autres. Ma tatoueuse a réitéré son souhait que tous les hommes qui m’ont blessée se brisent un membre prochainement. Le message est passé.
On a parlé d’avenir. C’était un peu bizarre pour moi de réaliser que maintenant je pense que j’en ai un. Quand j’étais plus jeune, je ne voyais qu’un trou noir à la fin de mon doctorat. Je pensais sérieusement que j’allais mourrir. Ça m’est arrivé encore il y a quelques mois. Maintenant les choses se dégagent et je peux dire que pour la première fois de ma vie, j’ai ce qui commence à ressembler à un plan de vie, un projet de vie. Je trouve ça très réconfortant d’être encore capable d’espérer et d’avoir en moi la force de construire ce plan d’avenir. Je pense qu’il est réaliste. J’en reparlerai un peu plus tard. Je ne suis pas prête à entendre sans que ça me trouble les commentaires rabat-joie des personnes amères. Je dirai que ça implique de l’écriture, des arts, des chiens et des soins. C’est excitant, non?
Je ressens ces jours-ci une forme de calme et d’apaisement. Ça fait du bien après tous ces mois où tout ce que je ressentais c’était de l’horreur, de la tristesse, de la peur et de la fatigue. Je remonte la pente. Je me couche tôt. Je me lève tôt. Je fais les choses importantes dans l’ordre. Mes corrections diminuent. Je bouge. Je mange mieux. Ça avance ma vie. Je me retrouve. Je me sens de plus en plus libre et forte et je ne laisserai personne jouer avec le renouveau et la paix qui commencent à m’habiter.
Je fais beaucoup de ménage aussi. Je cherche inlassablement des choses à vendre ou donner afin de retrouver plus d’espace. Je pense que je vais faire une vente de garage. Je n’ai jamais fait ça. Je donnerai ce que je ne vendrai pas j’imagine, mais les quelques sous recueillis m’aideront à avancer vers mes objectifs.
Je m’endors déjà. Je redeviendrai plus productive après les corrections.
Bonne nuit!
