La fin approche…

Je suis complètement enfoncée dans mon ménage et dans la fin de la correction de mes copies. J’ai vendu d’autres livres. Je fais des caisses pour la vente de garage. J’ai encore l’impression qu’il reste trop de choses… c’est pour ça que j’ai prévu d’en faire deux! Peut-être trois! Il y aura de nouvelles personnes dans le quartier aussi après les déménagements. Donc de nouvelles personnes susceptibles de vouloir les choses dont je ne veux plus. Je donnerai le reste.

C’est une bonne thérapie d’identifier des choses qui peuvent partir. Avant je ne pouvais me séparer de rien. Ça fait 17 ans que je n’ai pas déménagé… ça n’aide pas. J’avais beaucoup peur de manquer de quelque chose pendant longtemps aussi. Je retrouve des choses, j’en élimine. Je decide de me départir de beaucoup de choses qui me rappellent des souvenirs pas trop heureux. Je déteste quand même toujours autant Marie Kondo, donc non, je ne garde pas seulement des choses qui me font me sentir bien. Il y a des mauvais souvenirs que je préfère garder. Ils font partie de moi et de ce qui m’a formée. Il y a des choses qu’il est important de ne pas oublier, peu importe combien elles nous ont fait mal.

Mon moral continue de s’améliorer et j’ai un peu plus d’énergie aussi. C’est probablement parce que j’ai plus de temps pour bouger. Peut-être vous demandez-vous pourquoi je me lance dans cette immense entreprise de ménage en pleine fin de session? Tout simplement parce que j’ai besoin que ce soit fait. J’ai besoin de me sentir prête à commencer autre chose quand j’arriverai à ma dernière copie. (Il en reste juste 40!) Il y a tellement de choses que je veux faire cet été et j’ai vraiment peur de manquer de temps. L’été dernier a pas mal été un cauchemar pour moi et je veux que celui-ci soit différent. Je veux qu’il soit tourner vers la joie et l’avenir.

J’ai fait tellement de chemin ces derniers mois et la dernière chose que je veux c’est revenir en arrière ou être à nouveau exposée au même genre de choses qui m’ont été faites. Il me faut aborder les choses et gérer mon quotidien différemment. Les chiens aident. Il y a de la vie tout le temps. Ça me fait du bien. Je me sentais pas mal mourir depuis un moment.

Je me suis fait un dernier cadeau pour entrer dans l’été et aller de l’avant. Un nouveau tatouage. Il est vraiment beau. C’était la première fois que j’allais voir cette tatoueuse et elle a incroyablement bien travaillé. Je parlerai de sa signification un autre jour. Encore deux semaines de guérison et je pourrai nager! Ce sera un été parfait.

Je m’endors déjà. Je reviendrai bientôt pour parler de mes projets. Mon coeur va un peu mieux aussi.

A plus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s