Je suis allée au jardin ce matin. Ça m’a fait du bien après toutes les choses difficiles des dernières semaines. Les photos n’ont l’air de rien parce que je n’ai pas encore planté tout ce qui doit l’être, mais je voulais donner une idée de la grandeur. J’ai quatre gros bacs. C’était gratuit en plus cette année. La ville est quand même sympathique parfois!





Après j’ai lu et j’ai rangé. Je me suis aussi payé un massage de 1h30 qui a fait un bien fou après tous ces soucis. J’ai l’impression de retrouver un peu de calme enfin et de revenir un peu à moi. Je marche plus. Ça fait du bien de bouger aussi. Puisque je ne déménagerai pas cette année, j’ai commencé à vendre des choses sur le net avant de louer mon petit entrepôt. Je donnerai ce que je n’arriverai pas à vendre. Je ferai peut-être une petite vente de garage avant… à la fin juin, question d’en tirer le maximum avant de donner. J’ai quand même réussi à vendre 25 livres jusqu’à présent! Ça aide. Je me suis fixé un objectif à atteindre d’ici la fin de l’été dans le paiement de mes dettes. Je pense que c’est possible.
Je ne voyagerai pas cet été. Je vais m’occuper du jardin, de l’appart et des chiens. Je vais aussi surtout travailler sur mes projets. Je change. Je commence à avoir une idée de ce qu’est vraiment mon rêve pour l’avenir. Je pense que c’est réalisable. Je suis prête à faire les efforts pour y arriver. C’est plus attrayant que l’espèce de trou noir que je voyais avant. Je ne peux pas continuer à vivre de la même façon. Ça c’est certain. J’ai envie d’essayer de faire ce que je suis capable de faire et d’arrêter de me mettre des bâtons dans les roues moi-même. Je veux surtout arrêter d’écouter les personnes amères et craintives qui n’ont rien d’autre à faire que de rabaisser les autres.
Ça me fait du bien aussi de ne pas être amoureuse ni attirée par un homme. Ça me laisse plus d’espace pour ma vie. Je n’ai pas de problème à remplir cet espace non. Ça me soulage de ne plus penser à eux. Ce serait plus difficile s’ils m’avaient fait du bien j’imagine. J’ai hâte d’avoir les résultats de mes démarches. Je pourrai encore plus aller de l’avant… mais c’est bien commencé et déjà ça, ça me rend heureuse. Je me sens moins prisonnière. Je n’ai aucune envie de jouer à la femme selon les rôles qu’on tente sans arrêt de m’imposer dans les relations. Je ne le ferai pas. On verra si un jour quelqu’un me laisse être moi.
Les corrections avancent bien. J’en ai encore pour quelques jours, mais je peux faire ça tranquillement et ça fait mon affaire. J’ai hâte de finir, mais pour une fois je vais respecter le rythme de mon épuisement. Je suis déjà chanceuse d’avoir un type de travail qui le le permet. Ça finira par finir.
Je vais mieux. Je pense que ça va aller même si ça a été long. Je pense pouvoir parler de choses plus positives pour un temps.
Aujourd’hui ça fait quatre moi que je n’ai pas bu une goutte d’alcool ni fumé de cigarettes. Je suis fière de moi même si ce n’était pas vraiment planifié.
Bonne fin de semaine!