La vie continue

J’ai finalement envoyé mes demandes d’indemnisation pour les victimes d’actes criminels tantôt. C’était long. Il a fallu envoyer trois demandes différentes. Une chance que j’avais commencé à écrire les textes avant sinon ça aurait été interminable. Je me sens soulagée de l’avoir fait, peu importe le résultat, je suis fière de moi. J’ai dû affronter beaucoup de choses pour pouvoir le faire, me remémorer des choses auxquelles je ne pense pas si souvent. Prendre conscience de choses qu’une partie de mon cerveau refusait probablement de voir à cause de la profondeur de la tristesse qu’elles ne font vivre. Des choses plus profondes et allant bien au-delà des agressions subies… Je suis revenue, mais j’ai encore beaucoup de travail qui m’attend.

Les vacances arrivent aussi heureusement. Je suis allée pour la dernière fois au collège aujourd’hui. J’y retournerai pour une formation, mais ça, ça me tente. C’est une formation sur les balados. J’ai des idées… On verra bien. Il me reste à corriger maintenant, mais au moins je suis à la maison avec les petits et je peux aller à mon rythme. J’ai assez d’avance pour ça. C’est bien d’avoir de l’expérience.

J’ai besoin de temps pour repenser ma vie aussi. Nettoyer mon cerveau de mauvais souvenirs et d’idées fausses qu’on a essayé de m’enfoncer de force dans le crâne afin d’avoir ce qu’on voulait de moi. Je ne suis pas comme ces personnes qui m’ont fait du mal. Je ne suis pas quelqu’un qui refoule sa souffrance et la déverse ensuite sur les autres en les utilisant, les blessant et les maltraitant. Je ne veux jamais devenir comme ces hommes. Eux-mêmes méritent de se traiter mieux qu’ils le font. Ça ne fait du bien à personne de faire du mal aux autres. Il ne faut pas s’aimer beaucoup pour agir comme ça.

Les chiens et moi devons travailler comme des petits fous aussi. J’ai maintenant deux ados à la maison et c’est un peu le bordel. J’ai bien confiance qu’ils deviendront un peu plus disciplinés. Un peu.

J’ai envie de pleurer. De pleurer de joie et d’épuisement en même temps. C’est très bizarre. Je pense que c’est quand même bon signe. Signe que des choses sont terminées et que d’autres commencent.

On verra la suite…

Bonne soirée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s