Je me suis reposée encore beaucoup aujourd’hui après avoir lu un peu pour mes cours ce matin. J’avais vraiment besoin de ce temps sans rien faire. Mon corps et mon esprit sont fatigués. J’essaie de me forcer à faire un peu plus chaque jour… mais pas trop.
Ce matin j’ai écrit brièvement à l’homme qui m’avait abordée pour lui dire que je n’avais pas envie de maintenir le lien puisqu’il ne m’a jamais posé une question sur moi (une en fait) et qu’il entretient une sorte de monologue sur lui-même. Et qu’il se permet de penser qu’il faut m’expliquer des mots ou encore que c’est ok de me dire comment je me sens… Je suis restée plutôt polie, à part dans la dernière phrase où j’ai dit que c’était vraiment énervant… C’était bizarre aussi. Il voulait que je lui fasse des compliments alors que je ne l’ai jamais vu de ma vie et que je ne le connais pas… mais bon. C’est fini.
Je n’en parlerai pas pendant des mois, promis. Anyway ce n’est pas pareil puisque ce n’est pas une personne que j’ai à côtoyer d’aucune façon. Je pense que ça m’a aidée en fait. Ça m’a réconfortée au sujet du fait que je vois rapidement les éléments qui pourraient te faire du mal en m’empêchant d’exister dans une relation. Ça me fait plaisir. Ça me donne de l’espoir. Il reste que c’est aussi une autre mauvaise expérience et que c’est toujours nul à chier. Je ne sais pas non plus pourquoi les hommes nous disent qu’ils sont gentils et doux… en fait je sais pourquoi ils le disent. Ce que je ne sais pas c’est comment ils peuvent ne pas savoir que tous les hommes disent ça et que ce serait naïf de notre part de juste les croire sur parole… surtout que c’est souvent plutôt faux à la fin.
Je voulais préciser que quand je parle des hommes ici, je ne parle pas de vous qui me lisez ici. Vous me semblez plus pertinents. Je parle des hommes qui partent ma conquête sans apparemment avoir aucun intérêt réel pour qui je suis… ou alors qui ne savent juste pas comment être en relation. J’ai vu un meme aujourd’hui qui disait que la plupart des gens cherchent à avoir des relations plutôt qu’à être en relation. La nuance est importante, il me semble. J’ai trouvé ça efficace. En tout cas… tout ça pour dire de ne pas vous sentir inclus si je me plains des hommes puisque nous avons généralement eu des conversations plus constructives.
J’ai fait un genre de coming out de neuroatypique aujourd’hui. C’était en partie lié à cet événement… aussi au fait que ça fait quelques fois récemment qu’on essaie de me faire sentir comme une idiote… c’est quand même drôle dans les circonstances… tout en étant agressant, oui. Ça a l’air compliqué de poser des questions en tout cas… ou de se renseigner… ou de se mettre à la place de l’autre… ou de s’excuser… Bien des choses bien simples ont l’air compliquées pour beaucoup de personnes finalement.
Je vais me coucher tôt.
J’ai encore une énorme semaine devant moi.
A plus!
