For there are brighter sides to life
And I should know because I’ve seen them
But not very often
Still ill- The Smiths
Je me sens de plus en plus dans une position de force dans ma vie. Je reste prudente, mais je pense que j’ai finalement quitté l’état de peur dans lequel j’ai vécu ces derniers mois. C’était infiniment long, je sais. Il y a eu vraiment beaucoup de choses pendant longtemps, je pense… J’y repenserai plus tard… à ce que je pourrais éventuellement faire pour que ce type de situation se produise moins ou m’affecte moins. J’ai encore une longue pente à remontrer sur le plan de la santé, mais dans l’ensemble, je vais vraiment mieux et ça me fait plaisir. La fin de session qui approche me donne une impression de légèreté et de liberté aussi, même si je sais qu’il reste beaucoup de travail à accomplir.Mais j’ai très hâte d’avoir cette immense période de temps libre devant moi.
Hier, je pense que j’ai identifié sur quel texte j’aimerais d’abord me pencher. Ça m’a pris beaucoup de temps avant de me sentir prête à risquer une publication plus longue, mais je pense que je suis prête. On verra si la vie veut de moi ou pas. Je ressens beaucoup de tristesse quand je repense à toutes les fois où j’ai écouté des commentaires mesquins et ignorants sur mon écriture. Où j’ai laissé des imbéciles me détourner de mes rêves, celui d’écrire et bien d’autres. En même temps, ce n’est plus le temps de regretter ni d’être triste. C’est le temps de faire les choses et de m’aventurer dans cette vie que j’ai tant voulue et que j’ai laissé des personnes sans crédibilité ni réel soucis de mon bien-être m’enlever.
J’ai hâte à l’été. Je voudrais faire au moins 1/4 de tous mes projets… mais 1/4 c’est vraiment beaucoup parce que j’ai vraiment beaucoup de projets. C’est excitant en même temps. J’imagine que même 1/10 serait suffisant. J’ai beaucoup de choses à faire en peinture, en écriture, en photographie et… Je ne peux plus me laisser envahir ni déconcentrer. Je ne peux plus passer après des égocentriques violents.
J’ai décidé que j’allais contacter un CAVAC. Je pense que j’aurais dû le faire il y a longtemps. J’ai été victime de plusieurs actes criminels dans ma vie et j’ai travaillé fort en thérapie et par moi-même pour dépasser les effets que ça a eu sur ma vie. Il reste que les ressources auxquelles j’ai accès en ce moment sont limitées et qu’eux offrent des service en suivi post-traumatique. J’ai envie de voir s’ils peuvent quelque chose pour moi. Ça vaut la peine de vérifier. J’ai écouté une émission et à la fin ils en parlaient et ils disaient de ne pas hésiter à les contacter. C’est ce que je vais faire.
Les jours sont longs, mais passent vite en même temps. Ces périodes sont très étranges. C’est à cause de toute le travail obligatoire à faire. Même si ces périodes sont longues et aliénantes, elles sont aussi généralement le signe que quelque chose finit et qu’autre chose commencera après. Il faut simplement s’accrocher. Du beau d’en vient.
Les tours vont bien et je m’ennuie d’eux durant les longues journées de travail. J’ai mis ma petite face en vidéo sur les réseaux sociaux et j’ai reçu plein de petits cœurs, certains d’entre vous. Personne n’a envoyé de bonhomme qui vomit. J’imagine que mon vieux monsieur avait tort au sujet de mon atroce laideur inaimable…
A plus!
