Un jour à la fois

Can’t go home obviously

So I’ll just change direction
‘Cause they’ll soon know where I live
And I wanna live

Tori Amos

Je continue à aller mieux. Je suis encore dans le même état d’esprit que dimanche soir et lundi matin. J’avoue que ce billet n’était pas tellement dans le respect absolu de la dignité humaine à cause de l’utilisation du mot « con » mais honnêtement je n’étais plus capable de rester polie après tous ces mois. Je n’en suis pas fière, mais j’accepte d’avoir utilisé ce mot ainsi que les adjectifs négatifs pour qualifier le comportement dont je parlais. C’est effectivement ce que j’en pense. C’est une perte de temps infinie et je continue à ne plus avoir envie d’avoir aucun lien avec cette histoire.

Les derniers jours j’ai profité du soleil à la fenêtre à des moments où j’étais certaine d’avoir la paix. Ce n’est pas drôle ni idéal, mais c’est ce dont j’ai besoin pour un temps. Je retrouverai davantage un sentiment de liberté plus tard quand ma santé sera rétablie et la force entièrement revenue.

Tout ce que je veux en ce moment c’est retrouver ma paix et ma santé. Ma tranquillité d’esprit aussi. C’est important pour moi d’être assez en forme pour pouvoir bien faire mon travail et avancer dans mes projets. Pour pouvoir avoir un présent et un avenir meilleurs.

J’ai réalisé récemment que j’avais développé des pensées très sombres et ça m’a inquiétée. Je n’aurais pas pensé que ma vie ressemblerait à ça un jour et que des personnes iraient tellement mal qu’elles chercheraient à me nuire sans aucun but réel. Je n’aurais pas cru souffrir autant ni avoir à traverser une période aussi sombre. Je pensais encore moins que ça m’arriverait après celles que j’avais déjà connues. C’est épuisant et triste. Je me suis surprise à me dire que si j’avais su que les choses seraient comme ça, j’aurais laissé faire avec la vie. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Je n’ai aucune intention de me faire du mal. Je le dis parce que ça m’a fait peur et ça m’encourage à travailler très fort pour que ma vie change réellement et de façon drastique. Je n’en peux plus du malheur des autres qui leur fait faire du mal aux autres. Je vais continuer à prendre extrêmement soin de moi parce que j’ai l’impression qu’il y en aura d’autres, peu importe à quel point j’essaie de les éloigner.

Je ne sais pas si mon projet de déménagement réussira. Je continue à faire les efforts nécessaires pour payer mes dettes mais je ne sais pas si j’ai les reins assez solides sur le plan financier. Ce pourquoi j’ai pris rendez-vous pour une consultation budgétaire. C’est excitant quand même parce que je peux constater que j’avance. J’évolue au-delà des intempéries et des mauvaises volontés.

J’ai beaucoup de travail à faire pour quelques jours. A plus!

Moi, mieux xx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s