Minuscules nouvelles

J’ai été très malade aujourd’hui. C’est vraiment pénible ces maux qui courent. Je me sens comme un ruban collant pour les mouches depuis quelques mois. On dirait que j’attrape tout. C’est peut-être l’épuisement causé par le stress. Sinon je ne vois pas trop ce que ça peut être. Je ne vis pas une vie qui contribuerait à nuire à ma santé.

C’est vraiment bizarre et inconfortable, une sorte de mélange de rhume et de gastro et je frissonne depuis le matin malgré le chauffage. Je suis tombée endormie plus tôt et il n’y avait rien à faire pour me relever pendant deux heures, ce qui est très long pour moi qui ne fait jamais de siestes… je suis tannée. J’ai envie d’être en santé.

C’est pour ça que je suis un peu moins active ces jours-ci. J’ai beaucoup de travail et je suis malade tout le temps.

Les gens nuisibles continuent à faire des simagrées autour, mais j’essaie de m’en ficher et ça fonctionne assez bien. Qu’ils s’occupent de leur vie. J’ai assez de la mienne à gérer. J’ai besoin de paix aussi et pour le moment ça semble impliquer de ne pas leur accorder d’attention. Je reste sur mes gardes aussi… Je ne ressens plus la nécessité de leur donner plus d’attention en racontant ici. C’est déjà ça. J’essaie d’aller de l’avant avec ma vie.

Ça va quand même mieux sur le plan du moral. Je n’ai pas pris la décision pour l’appartement encore. Il y a beaucoup de choses à considérer. C’est sûr que ce serait le mieux dans l’immédiat pour ma santé mentale, mais ce serait quand même un gros changement sur le plan financier. C’est difficile pour moi de prendre ce type de décisions. Je n’ai pas un très grand sentiment de sécurité intérieure même si j’ai globalement confiance en moi et en mes capacités. Ce serait un très gros changement qui impliquerait beaucoup de responsabilités. Il reste aussi que j’ai été précaire tellement longtemps que ça me cause beaucoup de stress même si je le suis moins. Difficile, difficile.

Mes projets avancent au ralenti, mais ils avancent. J’ai de la difficulté à rester assise longtemps. J’ai pris l’énergie que j’avais pour corriger ou entrer des notes et autres petites tâches pour les élèves. Ça ira mieux bientôt, mais c’est pénible. Prenez soin de vous et lavez-vous souvent les mains. Ne vous inquiétez pas pour moi. J’ai de la soupe pour quelques jours et deux petits infirmiers qui me réchauffent et me donnent de l’amour à défaut de pouvoir faire les tâches ménagères…

J’aurais besoin de vivre quelque chose de beau ou qu’au moins la vie m’aide un peu pour un temps.

A plus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s