
Finalement, après quand même pas mal de réflexion, j’ai décidé de laisser tomber cette histoire pas claire avec l’homme du voisinage. Ce n’est pas de la fuite, non. J’ai affronté mes peurs à plusieurs reprises depuis que je l’ai remarqué et je peux être fière juste de ça même si ça n’a débouché sur rien.
Je me sens à la fois un peu blessée, un peu triste, mais en même temps libérée. Peu importe la raison, qu’il n’ait pas été intéressé, ait été trop gêné ou aimait juste avoir mon attention, la situation reste moche et je pense que si cela devait déboucher sur quelque chose, ce serait arrivé. Donc tant pis. Je reprends mon attention, mon énergie et mon temps pour moi, pour amener ma vie là où je la veux et pour éventuellement rencontrer d’autres personnes. Ça va aller. Pas de grosse déprime en vue cette fois. Les épisodes tristes, je les ai déjà vécus pour cette histoire.
Cette expérience m’a quand même permis de constater certains aspects que je voudrais travailler en thérapie durant les prochains mois. Ça aussi, c’est positif, puisque ça me fera avancer nécessairement, au lieu de rester là à être blessée à répétition et à faire des crises de panique sans trop comprendre ce que veut et cherche l’autre. C’est à ce que moi je cherche et je veux qu’il faut que je pense. Peut-être qu’un jour je finirai par rencontrer quelqu’un avec qui les choses sont plus claires et plus simples. Quelqu’un qui a plus envie de me connaître et y met un peu plus d’énergie… ou pas. Je suis souvent mieux seule.
J’ai aussi envie d’être en meilleure santé, à la fois mentale et physique alors mieux vaut ne pas rester trop longtemps dans une situation qui titille trop mon stress post-traumatique sans qu’elle ne m’apporte vraiment de bénéfices. J’ai eu une bonne bière, c’est déjà ça, et je me suis posé par mal de questions, ce qui est très positif aussi.
Ce que cela montre, aussi, c’est que je suis encore capable d’avoir envie de m’intéresser à quelqu’un. Mon petit cœur n’est donc pas complètement mort. Ça montre que je suis honnête avec moi aussi. Ça n’a pas l’air d’une personne capable de passer du temps seule et pour moi, ça, c’est super important. Je sais que je finis par aller très mal si on m’impose sans arrêt des soirées ou des contacts sociaux que je ne désire pas vraiment. Il me semble qu’une nouvelle personne devrait ajouter à ma vie et non m’enlever de la paix.
Donc voilà, c’est un billet très court, simplement pour fermer cette histoire et pouvoir revenir mieux à ma vie en ayant décidé de ce qui était le plus sain pour moi dans le présent et pour les prochaines semaines. Mieux vaut vivre et être libre… et rêver aussi, beaucoup. Je suis une belle personne, intelligente, intéressante, créative et gentille. Tant pis pour lui si ça ne lui dit rien.
Bonne fin de semaine!