Se garder à jour

            J’ai été super occupée récemment. Malade aussi. J’ai travaillé fort sur mes projets de sculpture. J’ai été coincée dans les innombrables accommodements avec les étudiants à cause de la Covid. J’ai dormi beaucoup. J’ai lu beaucoup. J’en avais besoin. J’ai d’autres périodes très occupées qui s’en viennent jusqu’en mai. Des concours et des projets auxquels participer. Je n’oublie pas pour autant le blogue et j’espère que vous allez tous le mieux possible. 

            J’ai différents billets qui s’en viennent. Dont un sur un livre qui m’a particulièrement intéressée qui concerne les implicites et les codes sociaux qui ne sont souvent pas clairs pour les personnes neuro atypiques et qui ont souvent pour conséquence que les neuro typiques interprètent mal leurs comportements, voire leur prêtent de mauvaises intentions. Le livre m’a vraiment parlé, même s’il pose aussi certains problèmes que j’aborderai dans le texte. 

             Je me pose beaucoup de questions sur les relations aussi et mon rapport au monde et ce que je veux pour l’avenir. Mon thérapeute dit que j’ai un deuil à faire par rapport au monde. Un immense deuil comprenant plusieurs parties, dont l’espoir d’être comprise par plusieurs personnes, l’espoir aussi que les gens fassent des efforts pour comprendre les personnes neuro atypiques et les difficultés qu’elles rencontrent dans la société. Ce n’est pas aussi triste que ça en a l’air, non. 

            Je n’en peux plus d’attendre l’arrivée du printemps. J’adore l’hiver normalement, mais cette année, ça a été terriblement pénible. Le fait d’être immobilisée à cause de mon pied m’a quand même permis de réfléchir à mes projets. J’ai hâte qu’il soit plus facile de se mouvoir pour mettre en œuvre certaines choses, mais aussi pour promener le chiot qui est, ma foi, insupportable quand il ne peut pas bouger beaucoup. Je l’adore tout de même, c’est certain. 

            Je parlerai aussi de mon nouveau tatouage, dont je mets ici une petite partie pour créer un peu de suspense au cas où vous traverseriez une période d’ennui profond… C’est le même tatoueur, Matt Chaos. Le dessin est de lui, oui. Je précise parce que j’ai souvent la question. Je lui dis mon idée et il propose quelque chose et on en discute ensemble. Donc j’ai choisi ce qui serait représenté et le positionnement et il a fait le magnifique dessin. Il est un artiste aussi et comme j’aime bien ce qu’il fait, je n’ai pas vraiment envie de lui imposer mes dessins. Ce qui ne veut pas dire que je ne me ferai pas un jour tatouer un de mes dessins.   

            Je dois quitter pour le travail, mais j’essaierai d’écrire dimanche si mes corrections avancent assez bien. Je vous souhaite de merveilleuses journées et que la tempête qui approche, tant qu’à devoir la traverser, soit visuellement magnifique. 

            À bientôt! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s