Du bonheur

Ça va particulièrement bien ces jours-ci, malgré l’inévitable fatigue de la double mi-session et de la double fin de session, puisque je suis étudiante et professeure. Je réfléchis beaucoup. Encore un peu à ce qu’il s’est passé et aux choses qu’on m’a dites et faites cette année, mais je suis davantage tournée vers le présent et l’avenir. Il s’est passé une tonne de choses, mais j’écris moins en ce moment parce que je suis trop occupée justement. Je voulais quand même donner des nouvelles en vrac.  

Le chiot va bien. Même si je sais que je dois profiter de chaque jour avec lui, j’avoue avoir un peu hâte que sa crise d’adolescence passe. Il reste que je pense que je me sentirai plus à l’aise d’adopter un chien de refuge dans l’avenir. Pas maintenant parce que le chiot est trop jeune et que je ne sais pas quand je déménagerai, mais un jour oui, c’est certain. Il me manquait un peu d’expérience et la mort de mon chien était trop récente pour que je me sente vraiment en confiance. 

Mes projets créatifs avancent lentement, mais sûrement. Vu la quantité de choses que j’ai à faire, c’est normal et je me fiche la paix. Une phrase dite par une personne qui ne me connaissait pas du tout apparemment me revient parfois en tête parce que les phrases mesquines font malheureusement souvent ça. La personne m’avait dit qu’il faudrait que je commence par finir des choses dans la vie… C’est vrai que je commence beaucoup de choses et que parfois ça me prend du temps pour revenir à ou finir certains projets, mais je finis des choses sans arrêt… Je produits comme une folle. Je n’ai donc aucune crisse d’idée de quoi elle parlait. Peut-être que je ne finissais pas les choses qu’elle aurait voulu voir finies… mais elle n’a pas son mot à dire sur ma façon de gérer mon temps, mon énergie et mes projets. 

J’aime beaucoup suivre un cours de photographie en ce moment. J’ai appris cette semaine à développer mes films. J’étais super excitée. Je bondissais dans le local (après avoir déposé les produits chimiques, c’est sûr… mais quand même!). Je me suis acheté une caméra ancienne aussi et j’ai vraiment hâte de l’essayer. J’irai acheter les films demain. Ça aussi, c’est très excitant. 

Je bouillonne de projets intérieurement (et dans mon appartement qui est pas mal bordélique je dois dire…). Ça veut dire qu’il me faudra vraiment faire attention à moi dans les mois et les années à venir, si je veux faire ne serait-ce que la moitié de ce que je veux faire. Plus j’avance dans la vie et plus j’ai envie de faire des choses. Ça me rend heureuse. Les violences que j’ai vécues m’ont longtemps ralentie et je ne veux plus que ça arrive. Je ferai tout mon possible pour que ce soit le cas. En ce sens, je vais continuer à ne pas tolérer les manques de respect et à m’éloigner des personnes incapables de remises en question et celles qui se mentent à elles-mêmes. Je sais que ces personnes, leurs comportements, font que je vis beaucoup de colère et c’est épuisant pour rien. 

Je me suis inscrite à des ateliers de théâtre d’objets aussi. En plus des deux cours à l’université et de l’enseignement à temps plein. Ça aussi, c’est très enthousiasmant. Je vous raconterai tout cela quand les ateliers seront terminés. Je vous raconterai aussi ma folle escapade inattendue avec Armand Vaillancourt. 

J’ai envie de vivre et d’être plus heureuse. Avec une amie, tantôt, nous avons décrété que c’était un magnifique vendredi! J’espère qu’il le sera autant pour vous que pour nous. J’écrirai bientôt. Probablement sur comment j’ai appris à parler en thérapie, comment j’ai dépassé la peur maladive que j’avais de le faire. 

Bonne fin de semaine et à bientôt!  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s