Le pseudonyme (parenthèse)

            Qui suis-je ? Ça n’a pas d’importance ici. J’aimerais que les personnes qui savent qui je suis et celles qui le découvriront le gardent pour eux. Même si je vais raconter mon histoire et celles de personnes proches de moi, ce n’est pas de moi dont il est réellement question ni de ces personnes.

            Ce projet d’écriture, il vise à aider les autres qui pourraient traverser les mêmes choses. D’où le pseudonyme, qui m’efface au moins un peu… et m’apporte un peu de calme.

            Je ne cherche pas vraiment de reconnaissance non plus. Je trouve très triste la tendance contemporaine au vedettariat peu importe ce que l’on fait. Je veux donner mes recherches et mon parcours à d’autres.

            Ces textes peuvent s’appliquer à tout le monde et à beaucoup de circonstances. Il faut parfois inverser les rôles, biffer quelques détails, mais au fond, ce sont des histoires très communes.

            Ce sont les histoires de chacun de nous, à la fois parfois violents ou violentés. Nous qui avons peur de ce que nous désirons vraiment et dont nous avons jugé que cela ne nous était pas permis ou possible, que ce soit recommencer à créer, apprendre les mathématiques ou courir un marathon, voire simplement aimer et être aimé.

            Tout le monde bloque à quelque part.

            C’est fini.

            Ce serait bien gentil de votre part de respecter mon désir d’anonymat même si mon identité n’est pas si bien cachée, peu importe si je vous ai déjà fait quelque chose que vous n’avez pas aimé.

            Ce n’est pas à propos de vous. Ce n’est pas à propos de moi. Je parle de comportements et de leurs effets. Ça s’arrête là.

            Merci pour votre respect de ma volonté.

            J’aimerais aussi préciser que je ne suis pas psy. Je ne peux pas non plus remplacer un psy, de quelque nature qu’il soit. Je suis seulement quelqu’un qui a vécu ces choses et qui a ensuite lu et réfléchi très longtemps à leur sujet.

            Ce que je peux faire de mieux est de parler de mes expériences et expliquer ce que j’ai compris. Je ferai aussi , au fil du temps, une section contenant les livres qui m’ont aidée dans mon cheminement.

            Alors allons-y!

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s