Construire et reconstruire (3)

Une dernière chose à noter au sujet des personnes manipulatrices: elles aiment faire des accusations floues:

  • Ton blogue est violent
  • Tu es violente
  • Ce que tu fais est pire que ce que j’ai fait.

On remarque ici qu’il n’y a aucune précision. Aucun élément qui permettrait de vraiment comprendre qu’est-ce qu’on a fait de mal. L’objectif est de créer de la confusion chez vous et de vous faire sentir coupable si jamais vous réagissez à ces accusations. Accusations auxquelles il n’est pas possible de bien répondre puisqu’on n’a aucune idée de ce sur quoi elles portent. Donc je réponds: Non, mon blogue n’est pas violent. Non, je ne suis pas violente. Et non, je ne fais rien de pire que ce qu’elle fait. Faire ce genre d’accusations floues c’est une forme d’abus psychologique. Expliquerait différemment ici:

Si vous êtes une personne qui fait du gaslighting et que vous avez un enfant, arrêtez pour son bien. Allez consulter pour cesser de le faire. Lui faire subir ça c’est le mettre à risque d’avoir de gros problèmes de développement et de santé mentale à long terme… Personne ne souhaite ça à son enfant. Pas même vous.

Enfin, après réflexion, si parler de la violence que je vis et critiquer les comportements qui me font du mal ça veut dire être une criss de bitch violente aux yeux de certaines personnes, eh bien ce sera ça. J’ai dépassé la crise de stress post traumatique causée par cette situation dans les derniers jours. Le fait de prétendre ça à mon sujet ne veut pas dire que c’est vrai et les personnes qui méritent d’être dans ma vie le savent. Ce n’est pas vrai. Je me suis assez remise en question pour avoir fait le tour des possibles.

J’ai finalement fini de dire ce que j’avais à dire.

On tourne la page.

J’ai appris ce matin qu’en dehors de mes crises de stress post traumatique, je suis une personne qui a un optimisme lucide. J’aime bien ça et ça me ressemble. J’aimerais cependant que les gens cessent de confondre les effets de mes traumatismes avec de la négativité. Ce sont des choses distinctes. Fichez moi la paix et laissez moi construire ma vie.

Je déteste la température ces jours-ci. Il fait chaud à un point où c’est alarmant. Je trouve ça difficile. Nous sortons quand même le matin. La belle Hannah accepte plus facilement de se promener dans la ville:

Son grand frère surveille pour que personne ne nous fasse de mal (si seulement il pouvait surveiller internet aussi):

Je m’occupe à cuisiner les légumes du jardin et à continuer ma remise en forme par la danse. C’est drôle. J’avais suivi des cours de salsa avec une amie homosexuelle il y a quelques années. Elle voulait apprendre à diriger parce que les femmes qu’elle rencontrait savait juste la partie féminine. Je n’avais pas tant aimé ça. Mais maintenant oui. Je pense que c’est la mémoire corporelle. Mon corps aime se souvenir et sait quoi faire pour ces exercices là. Ça me fait vraiment du bien de bouger plus. Ça me manquait.

Enfin… j’ai promis une grande nouvelle:

J’ai miraculeusement fini d’écrire mon livre. Je ne sais pas trop comment c’est arrivé, mais c’est arrivé! Oh il me reste à relire et relire et corriger certains passages, mais toute la structure est là et l’écriture en tant que telle est terminée. Il me reste aussi quelques livres à terminer, dont celui-ci pour m’assurer de ne pas dire de conneries:

Ça a été si long en bonne partie parce que je l’ai écrit sur plusieurs années, en fonction de quand et comment je me sentais en mesure de parler de cette époque de ma vie. Il a fallu tout rattacher et ordonner. Pour le prochain projet, je serai plus structurée depuis le début.

C’est fini.

J’ai une immense boule de joie chaude dans la poitrine.

À bientôt !

2 commentaires

Laisser un commentaire