Les jours passent. Je suis encore hantée par les deux dernières histoires malheureusement. C’est moins pire, mais c’est encore là. Ce n’est pas parce que ce serait vrai que ça me fait quelque chose, non. Je n’ai pas cinq ans d’âge mental. Je suis en thérapie depuis vingt ans. Je suis capable de reconnaître mes défauts et mes problèmes. Ce qui m’a été dit dans ces deux situations ça ne fait pas partie de mes problèmes ni de mes défauts, non. De plus, cette fameuse phrase: « Si ça te fait quelque chose, ça doit être vrai. » est une forme très connue de manipulation. Les choses nous font quelque chose pour toutes sortes de raisons. J’en ai déjà nommées plusieurs. Ça me fait quelque chose aussi parce que ce sont des situations que j’ai souvent subi auprès de femmes. Je ne suis plus capable des femmes qui font semblant d’être gentilles et ont en fait le cerveau plein de marde répugnante et hypocrite. Elles m’épuisent.
J’ai lu des témoignages d’autres personnes qui ont vu des bozos et des bozounes faire semblant d’être les amis de leurs proches décédés. Ça m’a fait du bien même si en fait ça m’a fait tellement mal que j’aurais préféré être la seule à vivre cela. Tout ça pour avoir de l’attention… ça me répugne vraiment. Elle ne savait même pas où il travaillait. Elle pensait que sa nouvelle job l’avait rendu suicidaire… Ce n’était pas un nouveau travail et il l’aimait beaucoup son travail en fait… ça donne une idée. Je lis ça aussi même si il en ai lu tant d’autres avant. Je suis capables de les reconnaître les personnes avec des comportements toxiques… mais il y en a tellement!

C’est tellement immature et égocentrique. J’aurais pensé que ces personnes disparaîtraient ou seraient moins nombreuses depuis la fin de ma vingtaine, mais non… Pour cette personne le psy a dit qu’on ne pouvait pas savoir, mais qu’il y avait clairement un problème d’égo et peut-être des traits narcissiques développés à force de passer du temps sur les réseaux… sans pour autant que je sois convaincue que cette personne a un trouble de personnalité narcissique. Elle a des comportements malsains, ça, j’en suis certaine par contre.
Dans l’ensemble ça va quand même mieux. Je ne vais pas trop sur les réseaux. Je suis très fatiguée, mais je m’accroche. Je pense, selon le bruit que j’entends, qu’ils viennent finalement d’enlever la neige devant chez moi… J’essaie de mieux utiliser mon temps. Je lis beaucoup. Je fabrique aussi des vêtements. Je vais commencer un projet bd aussi. Je m’en sens capable en termes d’énergie et de temps… J’ai trop longtemps mis ça de côté.
En même temps, je pense que c’est normal. Ça a fessé fort ces dernières années. Je réitère qu’il y a vraiment beaucoup de personnes qui ne vont pas bien et qui ne se soucient pas fe l’impact que ça a sur les autres.
Malgré tout ce que j’ai écrit ici depuis un moment, je tiens le coup. Je cherche un sens à l’avenir. J’en sème un peu.

Et bien c’est super tes projets ! Il faut éviter toutes ces personnes toxiques qui te gâchent la vie, il y a sûrement aussi quelques personnes sympas dans ton entourage, les autres tu les envoies paître ! Courage ! 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait bien si c’était si simple. Ça m’affecte malheureusement beaucoup ces situations… mais heureusement oui, il y a aussi de bonnes personnes
J’aimeJ’aime