Les autres sphères de la vie

Malgré tout ce que j’ai écrit ici cette semaine, le reste de ma vie va bien… à part le stress post-traumatique qui est un peu rushant.

Mon groupe d’écriture est l’fun. Les membres sont gentil.le.s. Ça me fait du bien. Il y a une vraie bienveillance, ce qui est une chose très rare. Alors j’y reste. J’aime voir ce que les personnes publient sur la page aussi. Ça me change beaucoup de ce que je lis habituellement.

Je lis aussi de livres d’un genre que je ne lis pas si souvent… J’en ai lu un sur les maisons de ville avant. J’essaie de mieux orienter mes choix avant de prendre une décision:

Je maintiens ma décision pour Facebook. Je n’ai pas besoin de dire ce que je fais et vis 24h sur 24 ni d’être exposée 24h sur 24 à ce que font les autres. C’est trop énergivore et je n’ai jamais vraiment aimé ça Facebook. La plupart des supposés amis que j’y ai ne me parlent jamais. À part dans certaines pratiques artistiques ici et là, je n’aime pas trop me mettre en scène. Pas de la façon dont Facebook le demande en tout cas. Donc je ne vais pas fermer mon compte principal, mais j’y serai très peu active. Ici je ferai les mêmes choses que d’habitude: publier des billets et regarder des animaux mis en adoption… en rêvant à un plus grand chez moi. Si Facebook vous apporte du bonheur, restez-y. Je ne vous juge pas. Personnellement ça me fait perdre plus de temps que ça m’apporte donc j’ai fait mon choix. Je veux mettre mon temps ailleurs. Vous pouvez m’écrire si on s’est déjà parlé et que vous avez besoin de discuter. Si je ne suis pas disponible, je suis parfaitement capable de le dire. Pas besoin de vous retenir en vous disant que je suis occupée. C’est vrai, oui, mais j’aime plus les conversations en direct et prendre du temps pour les nourrir que regarder des publications qui me mettent souvent mal à l’aise… voire me traumatisent.

C’est dur pour moi les petits milieux ou les micros sociétés. Je préfère les relations de un à un. Je préfère ne pas subir les crises d’egos et le manque de respect des autres. Comme disait une personne qui a commenté un billet: J’aime être bien tranquille. Il y a beaucoup de force dans la solitude choisie. Elle permet d’être au clair avec soi. J’aime beaucoup l’introspection. Ça me permet de comprendre pourquoi je fais ce que je fais et pourquoi je pense ce que je pense. Pour moi c’est une richesse et mon hypersensibilité sous ses diverses formes y joue un rôle aussi. Je n’aime pas le snobisme. Je n’aime pas les gens qui rient des autres. Je n’aime pas les gens qui essaient de me définir ou de me contrôler et…

Il y a aussi des gens que j’aime sincèrement. Ils ne sont pas parfaits, non. La chose la plus importante pour moi est que ce qui me plaît moins n’est pas en fait une tendance à agresser les autres à répétition… en faisant semblant que ce n’est pas le cas.

Je préfère retourner à des relations plus concrètes et saines. Peut-être devenir bénévole je ne sais où.

Je reviens bientôt.

Bonne journée lumineuse!

Laisser un commentaire