Les jours tristes

Je suis triste depuis quelques jours maintenant, mais je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué ça. Peut-être la fatigue. Le caractère répétitif de la correction. Les mauvais souvenirs qui remontent avec le retour de l’été. C’est possible que je me répète dans ce billet. C’est comme ça la vie. Ça arrive qu’on ait besoin de répéter.

Peut-être aussi que c’est parce que vendredi dernier alors que je sortais mon bac de déchets verts en allant à mon jardin j’ai trouvé le gars de l’été dernier en train de stationner son char directement à côté de mon entrée, de mon côté de la rue. J’ai dû faire une face horrible et avoir un mouvement de surprise et de recul. J’ai planté mon bac sur le bord de la rue et je suis partie au jardin. Toute cette histoire est tellement bizarre. C’était peut-être un hasard puisqu’on a déjà établi qu’il ne me respecte pas vraiment alors ce que ça peut me faire lui est bien égal j’imagine. Il ne doit pas y penser. Je ne sais même pas s’il sait mon nom. Il n’a pas essayé de me parler non. Mais peut-être… j’avais les écouteurs. En tout cas ça a dû être subtil. Je n’ai vraiment, mais vraiment aucune idée de ce qu’il peut se passer dans sa tête ni de ce qu’il me veut. Peut-être qu’il était tanné que je ne parle plus de lui ici. Alors voilà: c’est fait. Je n’ai aucune idée de ce que tu me veux.

C’est plus dur guérir quand on est constamment exposé à nouveau et de façon imprévue à la personne qui a causée la blessure.

Ce gars-là c’était le gars qui a décidé d’agir comme un con dans ma vie « de trop ». Ça m’affecte encore beaucoup même si je vais mieux. Ça tue, à la longue, de se faire manquer de respect et de se faire dénigrer. De ne pas être considérée. Au-delà de cette limite votre vie n’est plus valide… je fais des petits jeux de mots littéraires doubles… (Merci Romain Gary et merci Chris Bergeron) Je fais des blagues aussi. Je sais que ma vie est valide. Que ma personne l’est aussi. Il reste que je ne me souviens plus c’est quand la dernière fois qu’un homme m’a traitée avec respect sur le plan amoureux. Ça ne veut pas dire que c’est moi le problème, non. Les parties de moi qui étaient problématiques, je les ai réglées. De toute façon il n’y a jamais de raison de manquer de respect à quelqu’un à part si cette personne vous a fait beaucoup de mal et il n’y a aucun de ces hommes qui peut prétendre que je lui ai fait du mal avant qu’il me manque de respect. Aucun. Ce que leurs exs leur ont fait n’a rien à voir avec moi non plus et je n’ai pas à en subir les conséquences. Je ne suis pas elles. Je ne suis pas « les femmes » au sens où ils l’entendent.

Les listes d’effets secondaires que j’ai dû faire pour les demandes d’indemnisation me hantent aussi encore et participent sûrement beaucoup à mon état de tristesse. J’ai décidé que je m’en occuperais après les corrections. Je finis demain.

J’ai décidé de commencer à travailler sur mon projet de livre lundi. J’ai besoin d’aller de l’avant avec ça et de ne pas me perdre dans la langueur qui vient trop souvent avec l’été. J’ai décidé de peindre aussi dès la semaine prochaine et la bd suivra aussi. Je veux que ce soit un été qui me permet de faire débloquer des choses. Je n’aurai pas le choix de me pencher sur ces effets secondaires pour le livre que je planifie de toute façon. Je mettrai peut-être des réflexions à ce sujet ici.

Bon. Au dodo pour me lever tôt et finir les corrections tôt!

Bonne nuit!

Nom stationnement

Laisser un commentaire