J’ai oublié de préciser que le pauvre garçon dont on me disait que je devais lui expliquer pourquoi les femmes ne veulent pas se faire mentir et utiliser, c’est un homme de cinquante ans. Pauvre garçon, oui…
Tsé… peut-être qu’une idée pour les hommes ce serait de nous parler comme si nous étions des personnes, de poser des questions, de s’informer et de réfléchir. Pour ne pas que je reçoive des questions voulant savoir si je parle d’un film ou si j’ai eu un harceleur pour vrai… question qui provient du fait que beaucoup d’hommes ignorent ce que font réellement les autres hommes et ne savent pas que le harcèlement est en fait hyper fréquent. Peut-être que prendre connaissance des données disponibles ça aiderait, hein? Ça permettrait de comprendre bien des choses… J’aimerais ça ne pas être seule à expliquer aux jeunes que les hommes qui vendent des femmes sur internet ne sont pas des personnes à envier ni même des personnes heureuses ni même des gens qui vont bien mentalement. J’aimerais vivre dans un monde où je n’ai pas du tout à faire ça.
Même si je crois à la nécessité de répéter ces choses et de les expliquer, il reste que pour moi elles sont des évidences et là, en ce moment, pour quelques jours, je n’ai plus envie de répéter, d’expliquer ni de penser à tout ça. J’ai autre chose à faire… genre mettre mes efforts sur ma vie au lieu de faire des efforts à la place des autres…
J’ai besoin de joie, comme tous les êtres humains.
