Post historiens (2)

Ça finit par ressembler à une mauvaise blague… Je suis certaine que des personnes m’ont jugée quand j’ai parlé de ma médication ou du fait que j’ai consulté un psychiatre (pas le choix pour être certaine d’avoir le bon traitement en fait. Ce que des généralistes m’avaient prescrit était contre indiqué pour ma condition et j’ai eu ça pendant des années…). Je suis certaine qu’on m’a jugée ou qu’on m’a trouvée dure avec les pauvres hommes seuls… sans penser que c’est justement à cause d’hommes qui ne se posent pas de questions sur comment ils traitent les autres et comment ces personnes seront affectées que j’ai un trauma complexe… C’est drôle, hein?

Je suis tannée. Je me suis plus capable honnêtement. Même le harceleur… on m’a dit que j’étais méchante. On l’a traité de pauvre garçon. On m’a suggéré de me mettre en danger en sortant dans la rue à la rencontre d’un homme qui m’espionnait depuis plus d’un an malgré des avertissements de la police parce qu’apparemment quelqu’un devait lui expliquer que non, ça ne me tentait pas de fréquenter quelqu’un qui avait caché qu’il avait une blonde et qui voulait m’utiliser en attendant qu’elle revienne… parce qu’il se sentait seul. Le fait que je l’avais vu frapper des affaires et gueuler après des gens n’était pas suffisant pour que les personnes qui m’ont dit ça se posent des questions sur ma sécurité… non. L’important c’était le pauvre garçon seul qui souffrait.

Et toutes les femmes violentées sur terre en ce moment et durant tous les siècles qui ont précédé celui-ci… elles ne se sentaient pas seules, vous pensez? Et celles qu’on a tué depuis le début de l’année… oh non… elles elles devaient se sentir fortement entourées et n’ont pas du tout été isolées de force. Et les mères monoparentales qui ont dû se demerder pour élever des enfants seules parce que ça ne tentait pas à Monsieur en se faisant en plus traiter de salopes qui n’avaient qu’à ne pas ouvrir les jambes… pas seules du tout non. Et les personnes transgenres ou non binaires que personnes ne comprend ou presque pendant souvent une très longue partie de leur vie… pas seules non. La crise, la vraie crise importante, ce sont les hommes seuls en ce moment et il ne faut surtout pas énoncer qu’il y a peut-être une explication raisonnable à ça. Il ne faudrait surtout pas leur demander de se poser des questions. Ils ont juste eu plus que cinquante ans de féminisme pour ne serait-ce qu’essayer de comprendre… le fait que le problème de solitude concerne toute la société en ce moment? Ça n’est pas important, non. Ce qui importe ce sont les hommes qui se sentent seuls et dont il faudrait se soucier en priorité et surtout ne pas leur demander de changer. Les pauvres petits. Ils ne savent plus où ils st leur place. Quelle horreur d’avoir la liberté et la possibilité de réfléchir et de s’en inventer une! Quelle horreur! Ça n’a pas de bon sens de leur demander ça!

Nous sommes atroces.

Je ne nie pas que certains puissent ressentir de la détresse… mais à un moment donné, le travail sur soi, ça existe, hein? C’est ok de ne pas toujours se sentir bien. C’est ok de ne pas toujours avoir ce qu’on veut au moment où on veut. Mon coiffeur que j’adore m’a raconté l’immense détresse qu’un homme lui avait confié de ne plus savoir comment être parce qu’il ne pouvait pas toucher le corps d’une femme au premier rendez-vous… sans se poser la question de pourquoi une femme devrait laisser un inconnu la toucher quand il en a envie pour lui faire plaisir… lui rendre son corps accessible… parce que c’est ce que plusieurs masculinistes prônent d’ailleurs… qu’ils ont un droit à la sexualité et que donc notre corps devrait leur être accessible..:

Ça va bien. Ça va super bien.

Il faudrait se poser des questions. Ce serait pas mal important. Il faudrait vous demander comment vous vous sentiriez d’être sans arrêt infériorisé. Si vous trouvez ça attirant et agréable. Il faudrait vous demander pourquoi vous avez besoin de faire ça pour entrer en relation. Pourquoi ça vous semble normal de dire des conneries comme le fait que vous ne pourriez jamais être en couple avec une personne plus éduquée que vous ou qui gagne plus d’argent que vous. C’est quoi cette merde de demander aux femmes de s’empêcher de se réaliser et de s’épanouir? Par amour pour vous… WTF? Honnêtement…

Il y a tant de questions à se poser et tant de choses à cesser de normaliser.

Pas tous les hommes, non… heureusement pas tous les hommes… mais ça ne suffit pas.

Le toit déblayé… ça a presque l’air du printemps. Je survivrai.

Laisser un commentaire