Revenir à soi encore

Je travaille beaucoup ces jours-ci. Je pense que ce sera moins pire à partir de mardi et pour le reste de la session. Il y avait énormément de choses à construire et à placer. C’est assez épuisant. Quand je suis occupée comme ça beaucoup de choses remontent dont j’aurais besoin de prendre soin. Je pense qu’il me faudra aménager ma vie autrement dans les mois à venir.

Je repense rarement à la femme aux menaces depuis le début de l’année, mais ça arrive certains jours. C’était une histoire vraiment intense et absurde et cette personne a fait preuve d’un comportement très malsain, malhonnête et instable. Elle a fait beaucoup de projection aussi. Je repensais entre autres à son accusation que mon blogue et mon étions violents. Il faut vraiment déformer ce que j’écris et qui je suis pour prétendre ça. J’imagine qu’elle a besoin de faire ça pour protéger la fausse image qu’elle a d’elle-même et de son comportement. La violence suppose une volonté de prise de pouvoir, d’assujettissement de l’autre et ce ne sont pas des choses que je recherche dans la vie. Il n’y a donc rien ici qui soit de la violence. Quelques mots durs ici et là. La colère n’est pas de la violence, non… même si tant de gens le croient à tort. Je ne suis pas toujours gentille, mais à cela je vous demanderai pourquoi vous attendez de moi de la gentillesse face à des personnes qui me font subir des violences et me font du mal? Genre le harceleur là, le voisin. C’est littéralement un acte criminel ce qu’il faisait et la seule raison pourquoi il n’a pas été accusé c’est que ce ne devait pas être sa première fois et qu’il savait très bien où tracer la ligne pour ne pas se faire arrêter justement. Il y a aussi beaucoup de réalités que les gens ne veulent pas regarder en face aussi, dans ce que j’écris et ça je sais que ça choque et que c’est parfois à tort balayé du revers de la main comme une supposée négativité dont je ferais preuve. Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas ce que je dis que c’est faux. Ce n’est pas non plus une preuve de négativité de ma part d’en parler. C’est plutôt de la lucidité et une volonté de changement social. Sinon je fermerais ma gueule, si je pensais qu’il n’y a rien à faire.. tsé… Oui, il y a mes analyses personnelles mais elles sont toujours fondées sur des faits et des études réelles. Même si ça n’était pas le cas, j’aurais aussi le droit d’avoir mon opinion sur la vie et sur le monde. Personne n’a à essayer de me faire taire de force comme elle l’a fait à force de harcèlement et de mensonges sur mes droits. Ça, c’est de la violence. Il n’y a pas de doute possible. Donc c’est toi la violente, femme aux menaces… si tu m’espionne encore.

J’ai étudié pour mon examen sur la victimisation sexuelle aujourd’hui. Je sais que ça avait choqué des gens quand j’avais dit que chaque personne est responsable de combler ses besoins dans une relation et non l’autre. Eh bien figurez-vous que ça faisait partie de la matière aujourd’hui (j’imagine que la prof et les recherches sur lesquelles elles s’appuient doivent toutes être négatives… comme moi 🙄). C’est d’ailleurs un des faux arguments très connus dans les situations d’agression sexuelle d’utiliser la fausse idée que l’autre doit subvenir à nos besoins… ça se retourne facilement en une excuse pour l’amener à le faire… parfois contre son gré, que ce soit en le manipulant ou en le forçant physiquement. C’est d’ailleurs aussi un des faux arguments des personnes infidèles, de prétendre qu’elles ont agi comme elles l’ont fait parce l’autre ne les satisfaisait pas. Vous êtes responsables de vos besoins et de leur satisfaction. Vous êtes aussi responsables du fait de devenir capables de vous contrôler vous-mêmes dans la vie. Personne d’autre n’est responsable de ça sauf vous-mêmes. Si c’est dur à avaler, ça veut dire que vous avez beaucoup de travail à faire sur vous-mêmes. C’est important, tsé… pour ne pas faire de mal aux autres inutilement… Après on se demande pourquoi les relations vont mal…

J’ai aussi préparé mes cours… et j’ai réfléchi. J’entrevois des choses sur lesquelles j’ai envie de travailler dans les prochains mois. Le truc du prof me dit que j’ai encore des plaies du passé qu’il me faut panser. J’ai aussi d’autres choses à régler. Je suis plutôt triste ces jours-ci. Je dois me mettre à l’écoute de ce que cela me dit.

À plus!

Lectures des derniers jours:

Laisser un commentaire