Disparue (2)

La semaine est difficile finalement. Aujourd’hui au travail j’avais une rencontre qui devait aider à comprendre comment agir avec un élève qui est un cas particulier. Le ton était super léger et étrange. Finalement le jeune a des enjeux très clairement liés au spectre de l’autisme et autres comorbidités qui ont toujours été niés par sa famille… Il n’a pas de vie ni vraiment développé une personnalité. Je vais arrêter ici pour ne pas donner trop de détails mais ça m’a vraiment brisé le cœur. Et j’ai été enragée aussi, je dirais. Il a fallu que je réécrive plus tard à la personne que j’avait rencontré pour que cette négligence grave soit signalée aux autorités compétentes si les parents continuer à nier… Certaines personnes pensent que je capote pour rien mais la dernière fois que j’ai eu un feeling aussi mauvais sur une situation et qu’on a essayé de me faire croire que j’étais parano, il a été révélé par la suite que l’élève dont jlavais identifiée le problème ne s’était jamais présentée au collège et personne ne l’avait jamais vue. Elle était à la fin de sa technique et allait obtenir son diplôme sans qu’on ait aucune idée de si c’était elle qui faisait les évaluations ni même de s’il s’agissait de sa vraie photo. Elle agissait comme ça depuis deux ans et personne ne s’était posé de question et les profs l’avaient juste accommodée sur demande….

Je vais choisir de continuer à me croire. Le jeune ne va pas bien. Je vais surveiller la situation.

Mais c’est beaucoup. Ça a fait remonter toutes les situations d’incompréhension et la souffrance que j’ai vécu avant de connaître ma neuroatypicité, le déni de mes parents et…

Aussi j’ai croisé une voisine avec qui on avait toujours parlé juste de nos chiens et de ses enfants. Eh bien figurez-vous qu’elle travaille avec le prof de la dernière histoire à son autre travail. Ça a donc fait remonter toute cette histoire là aussi. Elle dit qu’elle le connaît très très bien, peu importe ce que ça veut dire. C’était un moment bizarre. Ça a fait remonter aussi toute cette histoire là et ça m’attriste que chaque fois que je vais la croiser maintenant je vais penser à cette histoire plate. Déjà qu’il y avait ma vache anti anxiété qui était contaminée par cette histoire.

Je suis infiniment tanné de subir les problèmes des autres pour absolument aucune raison valide et que ça empire les difficultés que je vis déjà. Toute cette histoire était tel ment étrange et inutile. Ça m’a vraiment beaucoup blessée. Il a fallu que je pleure pas mal pour faire sortir le stress et la souffrance d’avoir encore été instrumentalisée dans les problèmes d’un autre sans aucun objectif précis. Juste parce que l’option s’était présentée…

Je n’en peux plus.

J’ai trouvé une photo de ma vie:

C’est pas mal ça.

Laisser un commentaire