C’était ça ou trépanation à cause de mes lectures des derniers jours…


Mais oui… j’ai eu une genre de catharsis. J’ai eu une grosse crise de larmes l’autre soir… Je pense que bien des choses enfouies et le reste de stress sont partiellement sorties. Ça va mieux. Mieux que si j’avais eu une trépanation en tout cas. Non seulement certaines perçaient des trous dans le crâne, mais il y en avait qui se cachait des roches dans les poches et en montraient une à la personne ou ses proches pour montrer que le mal avait été retiré… Dans mon cas c’est plus abstrait… heureusement. Je continue aussi à retrouver de plus en plus mon énergie. Je dirais que j’en suis maintenant à 93% de mon énergie normale.
Je vous ai trouvé une vulgarisation quand même efficace des effets du traumatisme sur le cerveau.














Ce n’est pas en disant à quelqu’un d’être positif ou de juste aller de l’avant que ça va s’arranger…
Je vais de l’avant d’ailleurs. Je ne me suis jamais laissée arrêtée par ce que j’ai vécu. J’ai utilisé toutes sortes de techniques pour aider mon cerveau à se rétablir. Ça ne se fait pas sur demande ni d’un seul coup. Ce que j’ai fait la dernière fois ça a réparé un peu d’un côté. Ne pas choisir l’évitement ou la fuite est bon pour moi. Par contre de l’autre côté il y a eu une absence de reconnaissance de mon état par cette femme qui a causé une autre blessure. ce n’est pas seulement la situation ou les paroles qui m’ont fait mal, mais le fait qu’elles sortent de la bouche d’une personne qui devrait mieux connaître ma vie et ma personnalité et qui a en théorie assez de connaissances pour savoir que ce qu’elle dit est faux… mais il y a peut-être une forme de mécanisme de défense de sa part. Je ne sais pas…
Chose certaine: beaucoup de gens ont des attentes irréalistes face à la vitesse à laquelle on peut se remettre d’un événement traumatique et à quel point on peut s’en remettre… encore plus s’il y en a plusieurs dans le cadre d’une vie comme pour moi. Ça ressemble un peu plus à ça qu’à une guérison totale et magique…

Donc oui, mon état est normal par rapport aux événements anormaux que j’ai vécus. Il faudrait juste que les gens arrêtent de me fesser dessus pour que je puisse plus me sortir la tête de l’eau. Il faudrait aussi que les gens comprennent que c’est déjà presque miraculeux que je fonctionne aussi bien dans la vie même s’il y a des choses à travailler comme dans la vie de tout le monde. Pas besoin d’être psy pour réviser sa lecture d’une situation en faisant preuves l’empathie…
Je reviens bientôt. J’ai un petit sprint de travail avec la rentrée qui arrive. C’est aussi la première fois que mon co enseignant donne le cours que nous partageons… et j’ai deux autres cours.
Oh oui… j’ai aussi appris dans mon autre cours qu’en fait la majorité des femmes qui vivent des agressions attendent aussi longtemps que moi avant d’aller dans un CALAQS. Bon j’ai demandé de l’aide psychologique, mais je me sentais en retard quand je suis allée pour le groupe de soutien. Non. Ça a un effet normalisant et ça aussi c’est réparateur.
À bientôt!