Finalement ce n’était pas juste une crise d’urticaire suivant la grille, mais bien une explosion de rougeole… à 44 ans, oui… Je pouvais bien me sentir mal et ça pouvait bien être long. Ça m’arrive régulièrement ce genre de connerie. J’aurai eu une maladie de personne âgée à 19 ans et une maladies l’enfant a 44 ans… c’est ma vie ça a l’air.
J’avoue trouver le temps des fêtes un peu difficile cette année avec le cortège infini de mauvais souvenirs amassés au fil des ans. J’ai hâte que ce soit fini. J’ai fait une crise de panique tantôt. Je pense que c’était un mélange des mauvais souvenirs et de surstimulation causée par des bruits toute la journée des voisins et du déneigement et la fatigue de mes maladies incroyables des dernières semaines… J’ai décidé que pour les prochains jours je me lancerai dans une dégustation de toutes les tisanes relaxantes que je possède. Aujourd’hui c’était lavande et thuya de Floem. C’était pas mal délicieux et efficace. Je recommande. Ça n’a pas détrôné doigts du soleil (mangue et lavande) de la Tisanerie mandala, mais c’était excellent quand même.
Demain je pense que durant la journée je ferai vraiment une liste de ce qui va et de ce qui ne va pas et je verrai comment mettre plus de ce qui va dans ma vie et à quoi je veux m’attaquer dans ce qui ne va pas. Les différents constats de cette année sont que je suis devenue allergique à certains types de personnes et de comportements, j’en l’ai pas assez mis l’accent sur la création, je n’ai pas assez bougé… mais j’ai aussi trouvé une tonne de nouvelles choses qui m’intéressent et des personnes que je suis curieuse d’apprendre à connaître plus. Je vous reviendrai sous peu, mais:
J’oublie toujours de le dire, mais j’ai encore un texte dans le Femlu de 2026. Un texte sur la présence croissante de l’itinérance et de la consommation dans le Centre-Sud. Cette année le numéro est entièrement numérique… mais je pense que ça peut faire du bien à tout le monde de recevoir des textes féministes à toutes les semaines dans sa boîte de réception… c’est ici:
https://femlumagazine.ca/produit/femlu-magazine-05-numerique/
Je prendrais une vraie vache écossaise ces jours-ci. Il me semble que son grand corps chaud m’apaiserait.
J’aurai l’air de ça demain:

À plus!