Ça n’a pas été très long, vous direz-vous peut-être… mais en un sens je suis encore en vacances de travail et d’université. Par contre j’ai besoin de reprendre le travail sur différentes choses… sinon j’aurai l’impression d’avoir perdu du temps et de l’espace précieux pour ma vie.
J’ai eu une journée difficile. Une personne de mon immeuble déménage. Ça m’a fait me sentir comme une merde qui a raté sa vie. Ce n’était bien sûr pas l’objectif de la personne. Je suis aussi vraiment heureuse pour cette personne malgré ce que cela m’a fait intérieurement. Après avoir un peu réfléchi, j’ai conclu que ma réaction est surtout le signe que j’ai besoin que quelque chose change.
J’ai aussi besoin d’espace pour guérir, chose que j’ai rarement eue comme vous pouvez le constater. Ça arrive encore, comme aujourd’hui, que certains jours toute la violence psychologique que j’ai vécue (et que je vis encore parfois) me remonte à la figure. C’est un fait que beaucoup de personnes ne veulent pas réfléchir à comment elles agissent ni comment leur comportement va affecter les autres pour la suite de leur vie. J’ai besoin de me protéger plus de ça. J’ai confiance que je peux survivre à beaucoup de choses. La vie me l’a montré et je me le suis montré à moi-même aussi. Il reste que je suis vraiment tannée et épuisée de devoir survivre aux comportements malsains des autres. S’il y a bien une chose que cette année m’a confirmée, c’est celle-là.
J’ai besoin de personnes plus saines dans ma vie.
J’ai aussi besoin de prendre un pas de recul et de réévaluer mes valeurs, mes objectifs et mes rêves. Il me semble que je tourne en rond depuis un certaine temps. Il me semble aussi que c’est devenu de plus en plus difficile d’être en contact avec soi à cause des réseaux sociaux et des comparaisons infinies. Donc moins de réseaux sociaux. Moins de comparaisons tout court. Je n’enviais pas la femme tout à l’heure. Je ne voudrais pas partir d’ici pour un appartement plus cher. Si je pars, ce sera parce que j’ai acheté ou parce qu’on m’a mise à la porte. Mon appartement ne coûte même pas encore 700$… Je n’aurais pas envie de quitter pour suivre mon chum non plus. D’abord je n’en ai pas et si j’en avais un je ne le laisserais pas dicter ma vie comme ça. Je ne sais même pas si je suis encore capable de vivre avec quelqu’un. Je n’ai jamais aimé ça en fait. C’est mon hypersensibilité qui fait ça, je pense.
Tout cela veut surtout dire que j’ai besoin de faire beaucoup de ménage dans ma tête. J’ai besoin de me poser pas mal de questions. J’ai besoin de vivre plus et mieux entourée. J’ai besoin d’écrire et de réaliser mes rêves.
À plus! (on me réclame…)
