Noël 2025

Pour la première fois depuis longtemps, ce n’était pas si mal. Baissez quand même vos attentes. Je n’ai pas réellement célébré Noël et les décorations sont déjà presque toutes rangées. La grippe avait tellement épuisé mon système immunitaire que j’ai fait une crise d’urticaire à partir du 24. Ça a désenflé pas mal, mais ça durera quelques jours encore. Celle-ci était quand même moins pire que celle que j’avais eue en août il y a un an et demi… Je vais finir par remonter la pente, c’est certain. Je recommande quand même encore de vous laver souvent les mains pendant vos partys des fêtes et de ne pas embrasser n’importe qui (le correcteur avait écrit « embraser » 🔥). Mettre un masque serait aussi pertinent… le temps qu’on sorte de cette horreur grippale qui était pire que l’an dernier, oui. Enfin…

Qu’ai-je donc fait? Eh bien j’ai beaucoup lu et ça m’a fait du bien. Ça me répare toujours un peu. Ça me ressource et me nourrit sainement. J’ai lu ça:

J’ai tout aimé, mais particulièrement celui de Pleau dont l’histoire ressemble en partie à la mienne et qui je pense intéressera les élèves de cet hiver. J’ai décidé de faire mon nouveau cours sur les violences intra et interclasses… ça me changera et c’est un sujet important pour moi donc je devrais y trouver du plaisir ou au moins de la passion. Peut-on séparer les deux?

J’ai parlé pas mal avec ma belle-sœur. Elle a perdu son papa cette année et c’était une période difficile. on a quand même ri un peu. On a une blague récurrente sur comment son père à cache de l’or au Liban dans le désert et qu’il faut faire une expédition pour aller le chercher (ne vous épuisez pas à percer le mystère… c’est une blague… ou en est-ce une?).

La journée du 25, j’avais gardé un cadeau que je m’étais offert il y a plusieurs mois. Je vous donnerai les infos si vous les désirez, mais j’ai pris seulement quelques photos pour ne pas gâcher le projet si jamais la personne voulait le refaire. J’en ai seulement deux en couleur pour vous donner une idée… Donc ce cadeau c’était une boîte de fibre à filer, mais avec des énigme à résoudre, des indices, de l’encre invisible et… J’avoue m’être follement amusée en plus de bondir de joie à chaque fois que j’ouvrais un petit paquet. Un aperçu:

C’était une forme coffre aux trésors, plein d’une une sorte de magie. Parmi les fibres, il y a du chameau, de l’alpaga, du bœuf musqué, de la vigogne, de la soie de mûrier et… Et le tout dans des couleurs incroyables qui donnent à la peintre en moi un immense plaisir. Ça a pris du temps et ça a donné une très belle journée.

Sinon nous avons dormi en groupe:

Hannah a un peu l’air de ET, je sais… et Cassius de bouder, mais non. Il a été un bon garçon toute la semaine et s’est laissé prendre comme un ours en peluche durant la nuit. Je l’aime, mon garçon sensible. Elle est plus clownesque, comme mon premier chien. Je l’aime tout autant.

J’ai aussi terminé deux petits contrats de tricot.

Je pense que je vais mieux. À la fois physiquement et mentalement. Je pense que j’ai eu affaire à une autre fausse gentille avec ses compliments infinis, mais je vais juste m’éloigner subtilement. J’en ai vraiment assez. J’ai l’impression d’être plus guérie des histoires du passé, de celles liées au milieu de la poésie en tout cas. Je buvais beaucoup à cette époque, durant ma vingtaine, et je pense que beaucoup de choses étaient restées enfouies en moi pendant vraiment longtemps. Désolée si c’était pénible pour vous de me voir aller ces derniers mois, mais je pense que c’était nécessaire que je revisite tout cela pour guérir enfin un peu et laisser tout ça où ça doit être, dans le passé. Je ne suis pas naïve. Je sais bien que ça fera toujours partie de moi. Mais c’est fini maintenant et je ne retournerais à cette époque pour rien au monde.

Vivement plus de vie!

Laisser un commentaire