J’ai fini mon dernier examen ce matin à 11h30. Il était temps. J’étais épuisée. Après la fatigue, la tristesse et l’anxiété me sont tombées dessus comme ça m’est rarement arrivé. Il ne s’est rien passé de particulier. Je pense que c’est surtout une accumulation de choses et la grippe qui n’est toujours pas fini. Je vais essayer d eme reposer beaucoup et d’aller aussi peu loin que les pipis des chiens me porteront. Neo citran et pyjama. J’ai officiellement décidé d’abolir Noël cette année. La guérison de la grippe infernale est la chose la plus importante. De toute façon tout le monde sait que je déteste Noël à part pour les trucs liés au Grinch et à son chien ou à Snoopy…
J’ai moins bien performé académiquement cette session. Je pense en tout cas. Tous les résultats ne sont pas encore rentrés. Ça me permet cependant de constater que je commence à être plus douce avec moi-même. Je suis capable de l’être parce que je comprends les facteurs internes et externes qui donnent ces résultats cette année. Il y a tellement de facteurs qui jouent tout le temps. Certains dépendant de moi, d’autres non. Avant je pensais que tout reposait sur moi et je me faisais subir des trucs épouvantables si jamais ça se passait moins bien. Maintenant je sais que ma valeur humaine et mes capacités intellectuelles ne sont pas reflétées dans ces chiffres ou ces lettres. Cela traduit en partie comment j’ai performé dans ces tâches précises à ce moment précis avec cet enseignement (avec tout ce qu’il implique) précis. Rien de plus. J’ai quand même généralement de très bons résultats. Juste un peu moins que ce dont j’ai l’habitude. Je laisse aller. Ça ne témoigne pas du passé et ça n’est pas garanti de l’avenir. Je sais déjà que je suis capable de mieux. Il y a aussi d’autres facteurs qui ont joué dont je ne veux pas parler ici.
Probablement que le fait d’avoir été tellement malade m’aide à avoir un peu plus de compassion envers moi. A un moment donné la semaine dernière j’étais tellement fatiguée que j’avais du mal à marcher. La congestion nasale me donnait des étourdissement et les sécrétions infinies des nausées. En plus de la fièvre et des frissons. Je vous recommande de vous laver très souvent les mains et d’éventuellement porter le masque durant vos rencontres des fêtes. Vous ne voulez vraiment pas attraper cette cochonnerie.
J’ai hâte que la vague inquiétude qui m’habite sauvagement depuis ce midi me quitte. J’ai hâte d’aller mieux. J’ai hâte de retourner à mes autres projets. J’ai hâte d’être loin de certaines choses et de certaines personnes. Faire l’ermite quelques jours aidera.
Je vais m’arrêter ici et aller me reposer. Je regarde mon équivalent de junk food télévisuel. Des séries criminelles cheap. J’adore voir ce que les gens sont capables de se faire les uns les autres. C’est à la fois triste, effrayant et fascinant. J’adore aussi les narrations. Tantôt une émission commençait en décrivant une fille morte comme prenant soin d’elle et n’étant heureusement pas une fille de rue… pour ensuite nous révéler que la fille était une criminelle récidiviste qui avait commis toutes sortes de délits et poursuivait son conjoint avec un couteau de boucher… aïe aïe aïe… heureusement que ce n’était pas une « fille de rue », hein? Juste une riche enfant gâtée délinquante et tyrannique. Elle ne méritait pas de mourir pour autant, non… encore moins comme ça.
J’en profite pour vous souhaiter un très joyeux Noël (si vous aimez ça). Je réapparaîtrai probablement le 26 ou le 27. Prenez soin de vous et des autres. C’est important. Vraiment.
Mauvaise photo de Cassius dans la neige avec son pull d’ours polaire.

Que le congé commence!