Finalement j’ai décidé de remettre les textes privés. Ça m’a créé beaucoup trop d’émotions cette histoire. Aussi j’ai vu ce matin que l’homme en question est supposé sobre maintenant depuis un certain temps… donc on va lui donner des points pour ça et je verrai dans l’avenir… j’imagine qu’une avenue sera choisie en bout de ligne. Espérons que d’autres problèmes ont été travaillés aussi.
J’ai eu une journée terrible. Je ne sais pas pourquoi. Pleine de crises de panique et de moments anxiogènes. Je pense que ce sont les facteurs que j’ai nommés hier, mais qu’il y a aussi quelque chose d’hormonal… et la fatigue de la session. J’ai hâte aux vacances. J’avoue que les multiples grève m’ont fait perdre le rythme… mais aujourd’hui tout allait mal. Je suis partie tôt, de bonne humeur pour aller à un endroit qui était supposé être ouvert, mais était fermé. Je ne me suis pas laissée décourager. Je suis allée à la bibliothèque. En sortant, j’ai glissé sur une plaque de glace noire et je suis atterrie sur les genoux. Ça a percé mon pantalon. J’ai eu mal. Je suis rentrée et j’avais un genre de gros magma de sang rouge vin anormalement foncé sur le genou… Je ne suis dit que ça y était, que j’allais mourrir par le genou (rire ici).
Ça a continué sur cette lancée toute la journée avec moi qui me cognais partout et faisait des faux mouvements. J’ai fini par m’échapper un gros rouleau de plastique sur le pied en construisant un abri de balcon pour l’arrivée de l’hiver. Rendue là, j’ai abandonné l’idée que ce serait une belle journée. J’ai regardé le film de Bob’s Burgers en me disant que ça allait me détendre mais tous les personnages faisaient une crise existentielle qui empirait mon anxiété. Ça a fini par être ridicule. Mes personnages préférés sont Teddy et Linda. Teddy a sauvé l’affaire avec toute sa tendresse et sa débrouillardise. J’ai fini par me calmer avec une couverture de Snoopy et les chiens collés sur moi.
Donc maintenant je suis au lit et j’ai un peu peur d’en sortir demain. Heureusement il y a les chiens.
Je me suis inscrite à un atelier de couture.
Je me suis dit que j’avais vraiment besoin de recul sur ma vie parce que je suis rendue sur le pilote automatique et que je ne veux pas vivre comme ça.
J’ai aussi fini de lire le nouveau livre de Marie-Sissi Labrèche et j’ai adoré. Il m’a fait me sentir moins seule dans mon parcours et mes expériences même si je ne suis pas borderline (ce n’est pas moi qui ramène les choses à ça, c’est elle dans le livre.

Une excellente lecture, donc… Avec ma vieille cuisse en prime.
Je me sens seule ces jours-ci.
Je sais aussi qu’il faut que je trouve un genre de rituel pour l’anniversaire de la mort de mon ex qui approche. Un rituel pour séparer tout ça du mauvais souvenir de la femme aux menaces.
J’ai besoin d’air.
J’ai aussi besoin de recommencer à vivre au-delà de tous ces traumas.
Bonne nuit