Le mercredi

Le mercredi, je fais toujours une crise de panique. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que le début de ma semaine est trop rushant et que je finis par en avoir assez des déplacements et de voir beaucoup de gens, qu’ils soient gentils ou pas. J’essaie d’accepter que pour quelques semaines encore, ce sera probablement le moment de la semaine où je serai le moins productive. Je manque aussi probablement de sommeil parce que je finis tard le lundi et le mardi et que je n’ai pas le goût de me coucher… mais je me lève super tôt… Cycle infernal. Au moins les quatre autres jours de la semaine ne sont pas si mal. D’autres gens ont de bien pires vies.

Le retour au travail s’est assez bien passé même si les journées sont longues avec toutes les copies à corriger. Ça finira par finir. Voici la tête de Cassius devant les fautes:

Mais non… Je rigole. Ce n’est pas si mal et ça fait un moment que j’ai arrêtée d’être choquée par les fautes. En fait Cassius était cassé ce soir:

Les commentaires mesquins sont disparus pour le moment. Je pense que la personne n’allait pas bien et que ça m’a un peu débordé dessus sans qu’elle en soit consciente. Certaines personnes diront que les gens n’ont pas à faire porter leur malheur aux autres… oui… mais aussi non. Des fois c’est trop. Des fois on n’allume pas assez vite. Quoiqu’il en soit j’apprécie et je suis prête à parler si ça réapparaît.

J’ai eu une conversation troublante de différentes façons avec quelqu’un que j’aime bien qui m’a raconté quelque chose qui lui arrive… et qui est pratiquement pareil que l’histoire de la femme aux menaces. La personne dit les mêmes choses. Presque mot à mot. C’est là qu’on voit qu’il y a des schémas traditionnels et récurrents dans la manipulation. Même chose. Renversement de situation. Menaces de poursuite pour diffamation si elle parle de ce qui lui a été fait… Lui aussi prétend que c’est elle qui est violente, alors que c’est clairement lui le problème… C’est à la fois ridicule et épeurant. Ils sont légions.

La vie continue. Peu à peu. J’ai trouvé un centre pour aider les femmes où je vais aller d’abord comme utilisatrice des services pour ensuite probablement devenir bénévole. Je pense que ça va m’aider à trouver du sens et à m’orienter pour l’avenir. Peut-être à créer des liens différents aussi. J’ai hâte de voir. Mon psy me conseille de rester encore un temps dans le flottement pour mes choix d’avenir vu que je continue à avancer dans mes études. J’ai d’ailleurs regardé la nouvelle saison de Moi j’habite nulle part ce soir et c’était vraiment bien. Je pense aussi avoir percé le igné des choses qui restaient mystérieuses pour moi au sujet d’Ed Gein. J’en parlerai une autre fois.

Dans un autre ordre d’idées, j’ai trouvé des morceau de vieilles fenêtres. Je vais construire quelque chose:

Je continue encore à explorer l’automne:

Je reviendrai quand j’aurai un peu plus d’énergie. Je dois dormir puis me concentrer sur les corrections et mes examens.

À plus !

Laisser un commentaire