J’ai eu une semaine bizarre, avec des hauts et des bas. Ça a culminé dans le fait que j’ai oublié mes clés du travail hier. J’ai attendu de donner mon cours dans la cuisine parce que ça ne valait pas la peine d’aller chercher le gardien de sécurité pour ouvrir mon bureau pour le peu de temps qu’il restait. J’étais fatiguée aussi. Une personne nouvellement engagée s’est présentée à moi et m’a ensuite parlé de façon quand même agressive et je n’ai pas aimé ça. J’imagine que je ne réagissais pas comme cette personne le voulait mais j’étais juste en train d’attendre calmement de donner mon cours. Lui aussi m’a demandé surpris si les élèves aimaient ce que j’enseigne… comme si c’était vraiment bizarre. Je pense que la prochaine fois que quelqu’un me dit cette connerie je vais lui répondre que oui, quand on leur parle intelligemment de ces sujets, ils aiment ça les élèves… c’est pénible.
La veille un collègue m’avait demandé comment se passait le début de ma session et je m’étais mise à pleurer dans le couloir. Quelque chose devra nécessairement être fait si je veux finir par sortir de cette déprime infinie. Je ne vais pas attendre d’avoir des idées trop sombres. Quelqu’un m’avait aussi dit quelques jours plus tard qu’il se passait des choses vraiment bizarres dans ma vie. Il n’y a rien de bizarre qui se passe dans ma vie. Des milliers de personnes vivent les mêmes choses à tout les jours. Je déteste me faire dire ce genre de choses qui proviennent la plupart du temps de l’ignorance et des œillères des autres.
Ce que je pense qu’il s’est passé à mon travail c’est que quand je suis arrivée, contrairement à la majorité des personnes au travail, j’avais un doctorat, j’étais différente sur plusieurs points intérieurement et extérieurement (pas que tout le monde soit pareils mais plusieurs personnes ont plus de points en communs ensemble qu’avec moi disons) et en plus je n’étais pas affreuse et que ça a été insupportable pour certaines personnes pour différentes raisons. Ce sont les causes de mon harcèlement. Je n’ai jamais été une personne faible et inférieure qui se serait laissée faire face à la violence des autres. Ce n’est pratiquement jamais ça en fait la raison d’un harcèlement… mais les gens aiment se raconter cela afin de se faire croire quelque chose de positif à propos d’eux-mêmes et surtout croire que ça ne peut pas leur arriver . Ce qui est faux.
Ma situation correspond plus à celle du clou qui dépasse et sur lequel on doit frapper pour le rendre come les autres. Ça m’a beaucoup détruite depuis mon embauche. Ça m’a coûté des milliers de dollars en thérapie. Je suis tannée. En ce moment je travaille fort à développer mes projets avec discrétion pour retrouver mon estime de moi et idéalement réussir à me sortir de là. C’est trop mauvais pour ma santé physique et mentale.
J’ai parlé à mon médecin mercredi et certaines petites choses seront mises en place dès ce week-end. Nous verrons si cela aide.
Dans les hauts, eh bien les cours que je suis sont intéressants et une personne a lu le début de mon livre et a adoré et ça m’a fait plaisir. Je continue à le retravailler. Je sais ce qui doit être fait avant que je l’envoie dans le monde.
Je suis aussi allée a une présentation sur les masculinistes et c’était triste mais intéressant en même temps.
Bon. Je vais aller voir le soleil un peu.
À bientôt!
