J’ai eu une fin de semaine pas si mal. Mon anxiété face au travail a fini par diminuer un peu… pour remonter en flèche quand un homme qui ne sait pas lire a tenu des propos violents sur mon profil Facebook. J’avais publié une analyse fait par une autre personne du vocabulaire utilisé dans les articles portent sur les agressions sexuelles des dix dernières années. Elle avait raison, la femme qui avait fait cette analyse. Elle parlait entre autres du fait qu’on utilisait les mots « relation sexuelle » avec une personne mineure alors que ça ne convient pas. Si tu as un rapport sexuel avec un mineur quand tu es un homme adulte, c’est une agression. Pas une relation sexuelle. Il n’avait rien compris des subtilités langagières ni légales alors il m’a accusé de vouloir lyncher des gens et m’a dit de changer de pays si je ne voulais pas de la présomption d’innocence… ce qui n’a rien à voir avec ce dont il était fait mention dans l’analyse… enfin… je suis tannée de la violence sur les réseaux et dans la vie… donc j’ai désactivé mon compte personnel sur lequel je ne vais pas tellement de toute façon. Je suis tannée de la violence, de l’ignorance et des gens qui lisent mal et s’emportent alors qu’ils ont mal compris de quoi il est question… J’ai aussi bien de la difficulté avec les personnes qui défendent les agresseurs…
J’ai besoin de mon temps et de mon énergie pour des choses plus riches et nourrissantes. J’ai seulement gardé Instagram et deux autres réseaux sur lesquels je ne vais jamais et dont je fermerai probablement mes comptes… peut-être tantôt. J’aime juste trop la photo pour fermer Instagram…
J’ai hâte que l’université commence. Ça me fera quelque chose de positif. Quoique j’ai réussi à changer ma selle de vélo tantôt alors il y a au moins ça de bien qui s’est passé. Il me semble que l’époque est vraiment laide. Il me semble que les gens sont enragés. Il me semble que les gens sont méchants et puérils. Bitch aussi… Il faut que je réfléchisse plus fort pour trouver un espace dans le monde que j’ai envie d’occuper et où la vie sera moins pénible. En attendant je dois retourner au travail demain et heureusement il y a les élèves et quelques collègues gentils. Sinon ce serait insupportable.
J’ai lu une bonne partie de la fin de semaine. J’ai lu ça qui m’a fait penser aux relations terribles que j’avais dans ma vingtaine:

J’ai lu ça pour me préparer au pire:

Et j’ai lu ça pour changer de perspective:

Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle dit mais ça m’a donné quelques pistes pour mieux naviguer certaines relations et situations. Je pense cependant que tout ce qu’elle écrit ne tient pas compte des personnes qui ont vécu des traumatismes graves et que sans les nuances nécessaires, ça pourrait les faire culpabiliser et penser qu’ils sont faibles et ne méritent pas de vivre… à lire avec prudence, donc…
Je vais aller au jardin. Je pense que j’ai besoin d’air après l’attaque de l’homme incapable de comprendre les nuances du langage.
Je vous laisse sur un autre petit assassiné par la ville:

À plus!