Ça me dépasse à quel point les gens veulent s’accrocher à l’idée que les personnes qui vivent de la violence la subissent parce qu’elles sont faibles… alors que c’est complètement faux. Dans le cas du harcèlement par exemple, les deux principales causes sont la peur de la différence et la jalousie… nulle mention illégale part du fait d’être faible. Aucun humain ne harcèle une personne qu’il croit inférieur. Au contraire. Sont harcelées les personnes dont on veut quelque chose ou dont on a peur qu’elle nous prennent quelque chose.
Même chose pour les gens qui essaient de me faire croire que je suis faible et que j’aurais besoin de m’endurcir. Après tout ce que j’ai traversé, ça ferait longtemps que je serais morte si j’étais faible…
Le problème n’est pas en moi. Le problème est dans les personnes qui me font vivre diverses formes de violence.
Enfin… tout cela est bien ennuyant et ca prend vraiment beaucoup trop de temps avant que les mentalités changent et que les connaissances réelles sur ces sujets soient connues par la majorité de la population.
Je suis tannée qu’on essaie de me faire croire que je suis bizarre et que mes intérêts sont bizarres. Les élèves sont enthousiastes pour les livres que j’ai choisis au moins. Il y en a un qui a même dit que pour une fois il n’allait pas lire des livres insignifiants… J’ai passé une belle semaine avec les élèves. C’est déjà ça.
Je suis quand même infiniment heureuse d’avoir un congé de trois jours. J’ai vraiment beaucoup de choses à faire, dont explorer des avenues possibles pour l’avenir. J’ai plusieurs livres à lire qui m’enthousiasment vraiment beaucoup aussi.
Je ne sais pas trop quoi dire de ma semaine à part que j’ai vécu beaucoup de découragement et de déceptions. Par contre j’ai fait beaucoup de sport. J’ai d’ailleurs trouvé ce petit bonhomme abandonné dans la rue un matin. Je l’ai adopté. J’adore les marionnettes en bois.

J’ai aussi trouvé de magnifiques bottes en vinyle automne hiver et un 10$.
Qu’est-ce qui m’a tant déçue? L’ignorance et la résignation face à la violence. Le fait qu’on essaie encore de me faire croire que je dois être le problème… alors que j’ai pensé ça pendant 37 ans et que mon esprit est examiné en long et en large depuis vingt ans et que la conclusion est que non, je ne suis pas le problème.
C’est fini de penser ça, même si je vais continuer à travailler sur moi toute ma vie.
On m’a dit d’ignorer et d’éviter ces personnes aussi… comme si ce n’était pas déjà ce que je faisais. La femme dont je parlais dans le billet précédent m’a littéralement couru après dans le corridor pour me dire ça parce que je marchais vite justement pour l’éviter… À un moment donné…
Enfin… que vais-je faire de mon congé? De la lecture, du ménage, du tricot… comme et à vider le jardin et cuisiner ce que j’y ai récolté ces derniers jours. L’automne arrive enfin.
Ce que je me souhaite c’est un avenir plus agréable que ce qu’a été ma vie jusqu’à présent.
À plus