La rentrée

Ça se passe bien, je pense. J’ai eu des émotions partagées. Mes élèves ont l’air gentils au moins c’est déjà ça. Durant les quelques jours avant la rentrée j’ai eu des attaques de panique et des idées sombres. Tout ce que j’ai vécu entre ces murs remonte à chaque fois. Maintenant je me sens mieux, mais je me sens encore partagée. J’ai beaucoup de réflexion à faire sur l’avenir.

L’autre histoire dont je parlais a pris plus de recul dans ma tête. Quelle histoire complètement folle quand même… mais bon, il y aura toujours des êtres humains qui agissent de cette façon. C’est un bon gros cas de:

Il y aura aussi toujours des personnes qui tournent les situations à l’envers. Comme la fois où quelqu’un a essayé de me faire croire que c’était méchant de ma part de dire que j’avais l’impression d’être retournée au secondaire quand j’ai commencé à travailler la ou je travaille… au lieu de comprendre que c’était les comportements que je subissais à ce moment qui étaient méchants et mesquins au point que j’avais l’impression d’être face à des adolescents … C’est la vie. J’aimerais que ça m’affecte moins… mais je ne sais pas si c’est possible qu’un jour ce type de comportements ne me fasse plus rien. J’ai tellement vécu de manipulation et de violence psychologique depuis l’enfance qu’on dirait que maintenant j’ai une allergie mortelle… et ça me prend vraiment du temps m’en remettre…

Je me sens triste ces jours-ci. Je n’arrive pas bien à identifier pourquoi. On dirait que mon cœur n’arrive plus à se réparer. J’ai tout le temps mal. Je verrai bien si des réponses apparaissent avec le temps. Je bouge. Je mange bien. Je m’occupe des chiens. Je m’informe. Je me prépare pour les semaines à venir.

Je vais essayer de revenir bientôt.

À plus

Laisser un commentaire