Il y a quelques petits trucs qui me sont restés sur le cœur dans ce que j’ai appris ou vérifié dans cette histoire que j’ai racontée ces derniers mois.
C’est épeurant à quel point les gens sont prêts à aller loin pour avoir de l’attention. Je trouvais déjà la façon dont on utilise les réseaux sociaux malsaine, mais là ça a atteint un sommet inégalé, par exemple dans le fait de faire semblant d’être amie avec mon ex décédé… pour avoir des likes et de l’attention… Tout cette crise de nerfs de la part de cette personne pendant des mois pour protéger une fausse image de soi sur les réseaux, une image que je n’ai jamais menacée de quelque façon que ce soit ni eu l’intention de briser. C’est vraiment hallucinant… et triste aussi. Est également épeurant le fait qu’à cause des réseaux, des comportements qui sont illégaux sont devenus normalisés. Par exemple traquer, surveiller quelqu’un à son insu ou encore s’inventer de fausses identités pour communiquer et surveiller une personne qui ne veut pas de nous dans sa vie. Ces comportements sont du harcèlement. Ils sont dans la définition du harcèlement. Je n’invente rien. Ce n’est pas parce qu’ils sont devenus plus facilement possibles qu’ils sont moins du harcèlement. C’est mauvais pour votre santé mentale et pour celle de la personne à qui vous le faite. C’était moins pire que le harcèlent du voisin, mais quand même… Je me serais passer de subir deux épisodes de harcèlent à la suite l’un de l’autre. Je me serais passé d’en vivre tout court. J’aimerais que les gens apprennent à se gérer. C’est vraiment décourageant.
Je n’aurais pas non plus pensé qu’une personne autre qu’un homme violent essaierait de contrôler ce que je dis et ce que je fais. Cette partie là a été un gros choc aussi. Je trouve ça hallucinant et j’ai de la difficulté à en revenir. Je me demande ce qu’il se passe dans la tête d’une personne pour qu’elle trouve ça normal de sa part de même juste essayer de faire ça… et tous les mensonges… Ark!
Je vais quand même mieux. Mon corps continue à ressentir du dégoût à chaque fois que je pense à cette situation. Il me protège de quelque chose et de quelqu’un de malsain. Le corps sait bien des choses. Ça va me prendre in temps pour être mieux remise. Ça a réouvert beaucoup de blessures. Je suis certaine que ça ne lui a jamais traversé l’esprit qu’elle me faisait revivre des violences qui m’avaient déjà traumatisée. C’est incroyable. J’ai subi plusieurs chocs durant les derniers mois et c’est normal que ça ait pris du temps. Il n’y avait rien de normal ni d’anodin dans ce qui m’a été fait. Je commence cependant à me sentir de plus en plus libérée de ces nombreux chocs et de leurs impacts sur ma vie. Certaines choses prendront cependant encore du temps.
Enfin … tout cela finira par mourir. Le travail aidera et l’université aussi. Mes autres projets également.
Je ne veux rien savoir de cette personne. Ça n’a plus d’importance. Ce qui arrive aux personnes qui m’ont fait du mal ne m’intéresse pas. La seule chose que ça m’intéresserait d’apprendre est qu’elles sont allées chercher de l’aide pour ne plus agir de façon blessante ou violente ou les deux… mais ça n’arrive presque jamais, leur ego étant trop gros et trop faible.
J’ai besoin de me protège mieux à l’avenir si je veux finir par avoir une vie un peu belle… donc à partir de maintenant seront exclus de ma vie:
- Les gens qui mentent (incluant à eux-mêmes)
- Les gens qui projettent leur propre violence sur les autres
- Les gens qui font du gaslighting
- Les gens qui manipulent peu importe la façon
- Les gens qui préfèrent rester ignorants
- Les gens qui n’assument pas ce qu’ils font
- Les gens qui essaient de me contrôler
- Les gens violents
- Les gens qui vivent sur les réseaux sociaux et ne comprennent même pas que tout le monde n’est pas comme eux et qui n’ont pas une maladie chronique (ce qui est pas mal la seule excuse pour passer beaucoup de temps sur les réseaux)
- Les gens hypocrites
- Les gens qui entretiennent une fausse image d’eux-mêmes au lieu de comprendre que ça va nécessairement mal trouver et faire du mal à eux-mêmes et aux autres
- Les mêmes gens obsédés par leur image plutôt que par le fait de faire ce qui est juste
- Les gens superficiels
- Les gens qui rabaissent les autres et ce qu’ils aiment
- Les gens qui consomment autrement que juste de façon anecdotique
- Les gens qui n’aiment pas les chiens ou les animaux en général
- Les gens qui sont dans le who’s who et qui pensent qu’il y a des humains supérieurs aux autres (la dernière fois qu’on a ri de moi parce que je ne connaissais pas un homme, il a été révélé plus tard que cet homme était juste un maudit crosseur… et j’le tais bien heureuse de ne pas le connaître)
- Les gens incapables de se remettre en question
- Les gens qui se victimisent alors que ce sont eux qui ont fait du mal.
- Les gens qui ne tiennent pas compte de ce que j’ai vécu dans leur façon de me traiter.
- Les gens qui vivent trop dans les apparences ou sont trop obsédés par les normes dans quelque sphère que ce soit
Il y en a probablement d’autres… mais ça m’aidera déjà de m’éloigner de ceux là. C’est mon choix. J’ai le droit. Je n’en peux plus de me contenter de survivre.
J’ai le droit de vivre à la fin…
C’est le retour des magnifiques fleurs d’ocra:
