Construire et reconstruire (2)

J’ai eu une rencontre avec mon psy aujourd’hui. Il était d’accord que la personne dans la situation dont j’ai parlé récemment allait très loin dans ses mensonges, ses techniques d’intimidation, mais aussi les moyens qu’elle utilise pour essayer de me contacter de force. Ce n’est pas normal ni acceptable. Il a confirmé les moyens de manipulation et la violence psychologique. Nous avons aussi confirmé que ni mon blogue ni moi ne sommes violents et que je n’ai rien fait de mal. Je savais déjà tout cela, mais ça fait du bien quand même de me le faire dire par quelqu’un qui a officiellement les compétences pour en juger. Plusieurs personnes m’ont aussi écrit pour me dire qu’elles ne trouvent pas le blogue violent. Moi non plus d’ailleurs. Je pense que ma chose la plus violente que j’ai dite sur le blogue c’est l’expression de mon médecin « qu’il mange de la criss de marde ». Je pense sincèrement que la plupart des gens ont dit ou fait des choses pas mal plus violentes dans leur vie. Je pense aussi que cette personne qui n’existe plus pour moi a plusieurs des comportements violents que je nomme et que je dénonce et que c’est le refus d’accepter que ce qu’elle fait puisse être violent qui la pousse à prétendre que c’est moi qui le serais. C’est une tentative d’intimidation et de censure pour ne pas avoir à assumer ce qu’elle a fait. C’est dégueulasse… et violent.

(Je pense aussi que WordPress ne recommanderait pas des sites haineux et violents à ces lecteurs et ne recommanderait donc pas mon blogue s’il l’était.)

Au-delà de ça, je dois quand même apprendre à bloquer et sortir de ma vie les gens plus rapidement. Vraiment plus rapidement. Je vais m’inspirer de l’enseignement bouddhiste bien connu qui veut que dès qu’une personne nous manque de respect, nous lui retirons notre présence et l’accès à nous. Sinon ça m’affecte trop. Sinon ca relance mes symptômes de CPTSD et ça me fait perdre du temps dans ma vie.

J’ai des hauts et des bas. J’essaie de dresser des listes. Des listes d’intérêts, de compétences, d’endroits, d’activités…. J’essaie de me construire un plan d’avenir, chose qu’on sait difficile pour une personne qui souffre de stress post-traumatique complexe. Un jour à la fois. Les choses n’ont pas à être faites dans l’urgence. L’important est qu’elles avancent. C’est la même chose pour mon livre. C’est normal que ça me prenne du temps. Ça parle de tellement de choses traumatique et la toile que je tisse en arrière est tellement complexe et importante que c’est juste normal que je doive y aller à petites doses. Ça réveille des traumatismes aussi … il faut que j’arrête de me punir et d’être méchante avec moi. Je ne mérite pas ça et il y a bien assez de personnes qui sont déjà méchantes avec moi dans la vie.

J’écoute beaucoup de balados sur les amitiés et sur l’optimisme ces jours-ci. J’ai besoin de relancer ma vie et de vivre différemment, au quotidien et dans mes relations. Je continue le travail sur moi. Les personnes qui ne m’apprécient pas sont priées de sortir de ma vie le plus vite possible. Vous en me manquerez pas et je n’ai aucune idée pourquoi vous restez dans ma vie.

J’ai finalement aussi compris que je suis en perimenopause et que c’est pour cela que mon métabolisme a ralenti, mon taux de fer a diminué, j’ai dormi une partie de l’été et je suis devenue intolérante au lactose… encore une autre chose à explorer et apprivoiser.

Dan ale prochain billet je montrerai probablement un châle terminé. Pour le moment je vous offre cette scène de rue croquée hier soir:

À plus!

Laisser un commentaire