Je vais quand même nommer et répéter encore quelques différentes choses qui sont de la violence (et non des comportements normaux) que j’ai subi durant cette histoire au cas où quelqu’un d’autre les subirait dans sa vie. Certaines choses sembleront répétitives, mais elles sont en fait liées entre elles. J’ai essayé de faire la liste la plus complète possible.
Faire du gaslighting sous toutes ses formes possibles, c’est de la violence psychologique.
Dire à quelqu’un que ce qui les choses importantes pour elle sont des niaiseries, c’est de la violence psychologique.
Essayer de convaincre une personne que ses symptômes de stress post traumatique complexe seraient en fait de la méchanceté et de la destruction de sa part contre l’avis de plusieurs experts différents et alors qu’on n’a aucune compétence en santé mentale, c’est de la violence psychologique.
Essayer de convaincre une personne qui a vécu de la violence que son besoin d’en parler est anormal, méchant et destructeur, c’est de la violence psychologique.
Essayer de convaincre cette personne que ce ne sont pas les comportements violents qu’elle a subi qui sont violent, mais le fait qu’elle en parle, c’est de la violence psychologique.
Mentir à propos de ou minimiser ce que l’on a fait à quelqu’un, c’est de la violence psychologique.
Essayer de convaincre une personne que l’on n’a pas fait ce qu’on a fait et que l’on n’a pas dit ce que l’on a dit, c’est de la violence psychologique.
Essayer de convaincre une personne que c’est elle qui a fait ce qu’en fait on a fait, c’est de la violence psychologique.
Essayer de convaincre une personne que le fait qu’elle écrive au sujet de ce qu’on lui a réellement fait est de la diffamation, c’est de la violence psychologique.
Essayer d’écraser une personne pour sauver votre fausse image publique, c’est de la violence psychologique.
Essayer de convaincre quelqu’un que votre fausse image publique est plus importante que sa santé mentale, c’est de la violence psychologique.
Mentir à propos des droits d’une personne et inventer un caractère répréhensible à ses comportements pour lui faire peur, c’est de la violence psychologique.
Rabaisser quelqu’un, c’est de la violence psychologique.
Se présenter comme supérieure à une autre personne et essayer de la contrôler et de lui donner des ordres, c’est de la violence psychologique.
Présenter comme de la violence un témoignage explicatif qui provient en fait de la détresse ressentie par une personne et d’un besoin normal d’en parler, c’est de la violence psychologique.
Inventer de mauvaises intention à une personne afin de paraître comme une victime alors que tu es l’agresseur, c’est de la violence psychologique.
Détourner, déformer le sens et le contenu du travail d’une personne pour faire semblant qu’on est sa victime, c’est de la violence psychologique.
Essayer de convaincre quelqu’un que nommer, décrire et expliquer des comportements et des situations de violence c’est mal, c’est de la violence psychologique.
Être hypocrite avec une personne, c’est de la violence psychologique.
Faire de faux compliments à quelqu’un dans le but de s’en rapprocher ou de la faire dire ou faire ce qu’on veut, c’est de la violence psychologique.
Ressortir une chose qu’on a fait dans le passé pour une personne qui ne nous avait rien demandé pour essayer de la faire sentir coupable, c’est de la violence psychologique.
Accuser quelqu’un d’avoir fait ou dit quelque chose qu’elle n’a réellement pas fait ou dit, c’est de la violence psychologique.
Essayer de faire croire à une personne qu’elle devrait être toujours douce, obéissante et gentille avec vous alors que vous lui faite subir de la violence, c’est de la violence psychologique.
S’excuser pour de petites choses au lieu de ce que vous avez réellement fait pour ne pas paraître être en faute et sauver ma face, c’est de la violence psychologique.
Essayer de faire croire que toutes ces choses documentées comme de la violence par de nombreux experts en santé mentale ne seraient en fait pas de la violence quand c’est vous qui le faites, c’est de la violence psychologique.
Espionner quelqu’un qui nous a demandé de sortir de sa vie et communiquer avec elle sous de fausses identités alors qu’elle nous a demandé de ne pas le faire, c’est du tracking et du harcèlement criminel. Envoyer des messages à quelqu’un pour lui faire peur et le faire taire, c’est aussi de la cyberintimidation.
Voilà… ce sont des faits. Pas mon opinion personnelle… J’ai confiance en mes connaissances.
La raison pour laquelle j’ai décidé de faire disparaître cette personne et cette situation de ma vie à partir de maintenant c’est qu’elle continue à rajouter des violences sur les violences antérieures et que je n’ai vraiment pas besoin de ça. Il semble y avoir une impossibilité ou un refus de croissance de sa part. C’est son problème. Considérant qu’en raison de mon histoire personnelle et des nombreuses violences que j’ai vécues je suis plus vulnérable et plus susceptible de connaître des épisodes de stress post traumatique, ça devient mon problème aussi. C’est un problème dont j’ai envie d’être libérée et dont je ne veux pas que cette personne l’empire encore en en rajoutant par-dessus. C’est certain que j’en aurai des effets secondaires encore longtemps, mais je vais travailler à aller mieux.
Dernier conseil: c’est important de s’informer dans la vie au lieu de raconter n’importe quoi.
Bonne journée ensoleillée! 😎
Quelques memes me donnant raison rencontrés sur le net durant la semaine:






Ok bye là…