La décision

Peut-être vous êtes vous dit en lisant mon billet précédent que moi aussi j’avais une fausse identité sur internet, mais non. Mon blogue a été secret un mois au début. Après j’ai toujours assumé que c’était moi et que c’était mon pseudonyme et je l’ai assumé dans des événements publiques et sur mes pages personnelles aussi… Donc non, il n’y a pas de secret de mon côté. Et quand je veux dire quelque chose a quelqu’un, je lui dis directement en utilisant mon vrai nom. Je l’ai toujours fait. Je ne suis pas une lâche.

Il y a quelque chose d’horrifiant dans cette histoire à voir une femme qui se prétend contre la violence envers les femmes (et autres j’imagine), essayer de convaincre une femme qui parle de la violence qu’elle vit que ce serait méchant, destructeur, honteux et illégal de sa part. C’est vraiment horrifiant, oui. Mais ça montre l’ampleur de l’hypocrisie. Il y a des personnes comme ça, oui. Malheureusement.

J’ai pleuré pas mal cette après-midi, pour faire sortir toute l’horreur et l’absurdité de cette situation. Les comportements insensés me troublent énormément. Vraiment vraiment beaucoup oui. Ça me vire à l’envers. Ma belle-sœur m’a dit que cette femme ne vaut vraiment pas la peine que je pense à elle ni que je lui consacre de l’énergie vue la façon dont elle se comporte. Je suis d’accord. Ce n’est pas la première à le dire.

Donc j’ai pris la décision qu’à partir de la fin de ce billet cette personne n’existe plus à mes yeux. Elle fera et inventera ce qu’elle veut. Ça n’a pas d’importance. Je pense que ce qu’elle est et se qu’elle fait va se retourner contre elle à la longue. C’est inévitable. Et je ne l’aiderai certainement pas ce jour-là. Qu’elle s’arrange avec sa merde et ses mensonges. Je ne veux rien à voir avec elle ni ses médisances et ses manigances. J’ai déjà connu trop de personnes de ce genre… qui ont besoin d’une aide que je ne peux pas leur apporter. Si elle fait preuve de core autant de malhonnêteté et de mauvaise foi après tous ces mois, ça veut dire à mes yeux que ça ne changera jamais.

J’aimerais quand même ça que ces personnes arrêtent de nous gâcher la vie. C’est insupportable et traumatisant. Qu’elle se mente autant qu’elle veut et qu’elle mente aux autres autant qu’elle veut. Ça ne changera rien aux faits.

Donc, pour ma santé mentale, j’ai beaucoup de choses plus heureuses à faire et à construire, loin d’elle.

Ça va mieux.

Je me lancerai d’abord dans le rose.

À plus!

Laisser un commentaire