Je me suis réveillée ce matin avec une sorte de nausée. C’est ce que ça me fait ce genre de comportements… Celui de l’autre là…
Dans le commentaire qu’elle a écrit sur mon blogue, elle disait que j’avais écrit au moins 100 billets sur elle et que c’était assez. Quoique le nombre ait augmenté hier soir à la suite de son message, c’est une très grande exagération. Je n’ai jamais si peu écrit sur le blogue que depuis que c’est arrivé… en partie parce que ce qu’elle a fait m’a traumatisée et que j’avais de la difficulté à écrire.
Elle essayait aussi de me faire croire que ce que je faisais était pire que ce qu’elle avait fait. Comment est-ce qu’expliquer pourquoi des choses qu’on m’a faites sont de la violence et parler de comment ça m’affecte au quotidien pourrait être pire que que commettre ces dites violences? J’aimerais vraiment qu’on m’explique ça de façon rationnelle… mais ça n’arrivera pas non… Parce que ça n’existe pas une explication rationnelle qui aurait pour conséquence que ce qu’elle dit est vrai.
Ça me répugne aussi qu’elle n’arrête pas d’essayer de déformer ce que je fais sur ce blogue en quelque chose de méchant. Comme si parler de la violence qu’on me fait vivre était pire que d’être violent avec moi. Comme si j’écrivais ça pour persécuter des gens… C’est vraiment tordu, malhonnête et faux. Nous avons le droit de parler de la violence qu’on nous fait vivre et de comment elle nous affecte. Si elle n’aime pas qu’on parle de l’impact de ses comportements violents, qu’elle change de comportement. Parler de la violence que quelqu’un nous a fait vivre et de l’impact que ça a dans notre vie ne sera jamais de la persécution même si cette personne nous espionne et ne trouve pas ça l’fun pour elle… C’est son choix de m’espionner. À aucun moment je n’ai cherché à la contacter durant tout ce temps. Je continue à faire ma vie en restant loin et en avançant malgré les difficultés que les violences que j’ai vécues mettent sur mon chemin.
Mais ça n’a pas changé, non. Le commentaire que j’ai reçu était encore une victimisation de sa personne et une minimisation de ce qu’elle avait fait… ainsi qu’une tentative de contrôle et de renversement des responsabilités et des rôles dans la situation. Tous des procédés de manipulation… et donc de la violence.
Elle disait s’être excusée pour son ton… alors que c’est faux… et alors que le problème n’est pas son ton, mais les comportements qu’elle choisi d’avoir et le contenu de ce qu’elle dit.
Je sais que ça aurait été mieux que je ne réagisse pas puisque elle essaiera de faire croire que c’est moi le problème en montrant ma réaction à son intrusion harcelante dans ma vie… en essayant de faire croire que c’est normal qu’elle s’immisce comme ça dans mes affaires et me contacte pour essayer de me nuire malgré le fait que je lui ai dit de ne plus me contacter. Je ferai mieux la prochaine fois. Je serai une belle roche grise. Ça m’a prise de court, l’absurdité de la situation et de son comportement encore une fois.
J’ai quand même gardé le plus de détails possibles sur la personne qui a envoyé le commentaire hier. J’ai accès à plus d’infos que ce qu’elle pense pour prouver que c’est elle.
Bon… maintenant je vais essayer de ne pas la laisser gâcher ma semaine comme elle m’a gâché la vie depuis des mois avec l’impact de son comportement sur ma vie. Je retourne à ma routine… pour avancer dans ma vie… loin d’elle.
