La réalité

La réalité c’est que cette femme a passé tous ces mois à espionner mon blogue en cherchant des preuves que je cherchais à lui nuire et que j’allais la nommer ou donner des indices de qui elle est… alors que c’est quelque chose que je n’ai jamais fait. Jamais. Je ne l’ai jamais identifiée. Jamais. Ce blogue n’a jamais été fait dans l’optique de nuire à quelqu’un. Jamais. Il existe pour que je puisse parler de l’impact que la violence des autres a sur ma vie, expliquer pourquoi c’est de la violence et pourquoi ça m’affecte comme ça m’affecte. Pour faire voir aux gens ce qu’est le stress post-traumatique aussi… Comment c’est pénible à vivre. Pour qu’ils hésitent peut-être un peu avant de faire du mal aux autres. Si elle avait été moins égocentrique, moins obsédée par elle-même et la fausse image qu’elle montre au monde, elle l’aurait peut-être vue, ma souffrance. Mais elle m’espionne pour me prendre en faute, pas pour apprendre et devenir plus mature des explications que je donne de la souffrance qu’elle m’a fait subir.

Être traitée comme une personne qui pourrait être insensible a la mort d’une personne aimée, c’est traumatisant. Être trahie par une personne qui faisait semblant de vous apprécier penrant des années et qui se révèle avoir été hypocrite tout ce temps, c’est traumatisant. Se faire rabaisser, c’est traumatisant. Se faire mentir, c’est traumatisant. Se faire faire un renversement des responsabilités dans une situation, c’est traumatisant. Se faire faire de fausses menaces légales et se faire mentir au sujet de ses droits, c’est traumatisant. Se faire espionner pendant des mois par une personne psychorigide qui cherche à vous nuire au lieu de chercher a comprendre le mal qu’elle vous a fait, c’est traumatisant. Tout ça, plus ce dont je souffrait déjà, ça fait que c’est normal que je sois traumatisée et que ça m’habite longtemps.

Quand quelqu’un essaie de vous faire croire que c’est mal de votre part de parler de la violence qu’il vous a fait subir ou encore que le fait que vous parliez de votre souffrance est pire que ce qu’il vous a fait, quelque chose ne va pas. Cette personne devrait consulter. Ce n’est pas une insulte, non. Personnellement je pense que la thérapie est une chose merveilleuse et que tout le monde devrait y aller si c’est possible. Sinon il y a plein de livres disponibles à la bibliothèque pour nous aider à travailler sur nous-mêmes. Aucun humain n’est supérieur aux autres. Aucun humain n’est parfait. Tout le monde peut devenir une meilleure personne… mais il faut s’ouvrir à ça, tout comme il faut s’ouvrir pour être capable d’entendre la souffrance qu’on a causée à une autre personne… mais beaucoup de gens se ferment et se cachent dans leur ego fragile.

C’est très triste.

J’aurais aimé que ce soit vrai qu’elle en ait fini avec moi le jour où elle m’a écrit ça et que je n’aie pas a subir ses menaces et sa malhonnêteté après. Moi j’les ai vraiment fini avec elle et c’est ça l’important.

Je retourne vivre… et je laisse cette personne et ses comportements malsains derrière moi. J’ai assez souffert.

Laisser un commentaire