Aller mieux une heure à la fois

La raison pour laquelle je n’ai pas besoin de nommer les gens ici est que je ne ressens pas le besoin de me venger, mais aussi parce que je pense que la plupart des gens finissent par voir derrière le masque de ces personnes, qui elles sont réellement. Je pense que la vie finit par donner à ces personnes ce qu’elles méritent. Et ça ne vient jamais de moi. Leurs comportements finissent par leur retomber dessus inévitablement. C’est la vie.

J’ai eu une belle journée. J’ai passé une partie de mon temps a lire sur la manipulation et la violence pour vérifier que c’était bien ce que cette personne m’avait encore fait subir et c’était bien le cas. Un cas exemplaire. J’ai eu besoin de lire parce que les interactions avec ces personnes laissent toujours une impression d’inquiétante étrangeté. Je suis très heureuse de ne pas avoir à fréquenter cette personne. Et si des personnes croient ses mensonges a mon sujet, elles peuvent rester loin de moi. Je n’en serait pas plus mal. Je m’en porterai en fait probablement mieux. L’important c’est que moi je n’aie pas de menteuse manipulatrice violente dans ma vie. Il y en aura malheureusement toujours dans le monde, mais on peut les garder hors de nos vies. Concrètes en tout cas… mais bon… si les gens ont du temps à perdre à espionner les autres en ligne c’est quand même juste leur maudit problème. Pas le mien.

J’ai commandé un livre d’exercices pour le stress post traumatique. Comme ça je pourrai les faire à mon rythme et sans la pression d’une personne extérieure. Je travaille fort à aller mieux. Quiconque nuit à mon rétablissement sera exclu de ma vie pour toujours. C’est une décision importante et cruciale. Je ne peux pas passer ma vie à subir des merdes comme ce qui vient encore de m’arriver et devine m’en remettre après. C’est une perte de temps et d’énergie infinie.

J’avoue avoir très hâte que la canicule se termine. Je ne supporte vraiment pas bien. Par contre le jardin déborde vraiment… si bien que je ne sais pas trop comment je réussirai à tout manger. J’en donnerai au pire.

Malgré ce qui s’est passé hier, je remarque des changements en moi. Je me sens de plus en plus capable de faire beaucoup de choses. Je pense que c’est bon signe.

Quelques répétitions pour la route: ne croyez jamais une personne qui prétend que vous n’avez pas le droit de parler du mal qu’elle vous a fait et encore moins que vous seriez une mauvaise personne de le faire. Ne cédez jamais aux menaces. Personne n’a le droit de vous faire ça. Personne.

Je reste surprise qu’elle pense que je serais assez conne et ignorante pour croire les mensonges qu’elle me dit … mais comme mon psy dit: ce n’est pas rationnel ni personnel. Ce sont ses mécanismes de défense pour ne pas voir la personne qu’elle est réellement.

Bonne semaine!

Cassius et sa face de WTF?

Laisser un commentaire