C’est désespérant

Oui… c’est vraiment désespérant qu’après avoir passé des mois à expliquer en long et en large pourquoi le comportement de cette femme est de la violence, à parler de la souffrance que ça m’a causé, du choc que j’ai eu, de comment ça affecte mon quotidien et… Elle trouve encore le moyen d’essayer d’inverser complètement la situation et de se présenter comme ma victime. C’est presque incroyable… mais ça parle de sa rigidité et de ses mécanismes de défense… et je sais que ça ne sert à rien de lui répondre puisque même après toutes les explications que j’ai données sur la violence, sur la tristesse, sur le stress post traumatique, sur les flashbacks et… madame pense encore que je fais ça pour lui nuire. J’ai aussi expliqué clairement pourquoi j’y ai repensé cette semaine… mais non… ça non plus apparemment elle ne le comprend pas. C’est désespérant. Et c’est pour ça qu’on nous dit de ne pas garder les personnes qui ont des comportements toxiques dans nos vies: parce qu’elles ne cesseront pas de les avoir.

Il faudrait qu’elle apprenne l’empathie. Ça s’apprend, oui.

Je n’ai honnêtement jamais vu quelqu’un renverser les faits comme ça et mentir sans aucune gêne alors que j’ai des preuves écrites de ce que je dis… C’est aussi malhonnête de détourner ce que je fais, sois expliquer ce que je vis et les impacts de la violence sur ma vie en une entreprise de persécution de sa personne. Rendu là c’est du délire. Et ça ne sert à rien de lui parler si c’est pour encore recevoir des messages malhonnêtes et mensongers.

Ça me dégoûte. Son comportement me dégoûte vraiment. Ça c’est dur, oui… mais à un moment donné, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais ressentir d’autre devant tant de malhonnêteté.

C’est la vie ça a l’air.

Heureusement cette personne n’est plus dans ma vie et un jour ses comportements malsains seront très loin dans le passé.

En attendant, c’est désespérant.

Laisser un commentaire