Peut-être que certaines personnes se demandent ce qui a fait remonter cette « vieille » histoire de mon collègue ces jours-ci… Je pense que c’est un mélange de l’acquittement stupide et enrageant des cinq jeunes hommes ces derniers jours mélangé avec la perspective du retour au travail dans quelques semaines. Je suis consciente de la chance que j’ai de pouvoir dire que je retourne au travail dans quelques semaines, oui…
Je repense aussi à l’énorme crise d’urticaire que j’ai faite en y retournant l’an dernier…
Le problème avec l’idée que ce serait une « vieille » histoire, celle dont je parlais, c’est que les gens sous-estiment ce que ça fait de devoir travailler et exister sans arrêt dans un contexte où cela s’est passé. Dans un contexte où j’ai vécu des violences et des injustices aussi. Ce n’est pas évident tous les jours et c’est une des raisons pour lesquelles je songe à faire des changements dans ma vie. Il y a des trous du cul partout, oui… mais il y a aussi des gens bien ici et là. Pas qu’il n’y en ait pas à mon travail, non. Il y en a. Ils ne pèsent cependant pas toujours assez lourd pour que je me sente bien dans ce lieu.
J’ai fouillé un peu dans ma documentation sur le trauma complexe… et il semble que ce que je ressens c’est probablement la fatigue d’avoir vécu en hyper vigilance pendant un lisiers années. Mon épuisement est donc normal et j’ai besoin d’en prendre soin.
Ce matin j’ai terminé la deuxième saison de Femmes criminelles. Mes épisodes préférés ont été les deuxième qui portent sur la femme qui a été le premier corbeau de France, c’est à dire une femme qui écrivait des lettres anonymes pour dénoncer les comportements immoraux de ses concitoyens. Je ne me vois pas comme elle, non. Contrairement à ce qu’elle a fait, l’objectif de ce que j’écris n’est as de nuire aux personnes n’ayant fait du mal, mais plutôt d’aider les personnes qui traversent les mêmes choses que moi. J’ai apprécié ces épisodes parce qu’ils parlaient bien de l’histoire de l’hysterie… qui n’est pas la même chose je le trouble de personnalité histrionique même s’il y a des liens à faire. Ça vaut l’écoute.
Je vais cette fois aller prendre mon repos au sérieux maintenant que j’en ai compris la cause. Je vous souhaite une très belles semaine.
À plus!
