Les conflits

Cette semaine j’ai eu un différent avec une femme. Ça s’est bien passé. Le tout a pris deux ou trois textos pour se régler. J’avoue que je me suis régalée et que ça a été une surprise infiniment délicieuse d’être face à une personne mature capable de reconnaître qu’elle s’était mal exprimée et que ça avait pu me heurter. Du presque jamais vu. 5 minutes que ça a pris. Personne n’a fait de crise de rage. Elle n’a pas prétendu n’avoir jamais fait ce qu’elle avait fait. Elle ne m’a pas rabaissée. Elle ne m’a pas insultée. Elle ne m’a pas menacée. Civile, polie, douce. J’ai failli tomber en bas de ma chaise. Ça c’est comment ça devrait être quand on blesse quelqu’un qu’on l’ait voulu ou pas…

Bien sûr ça a fait remonter tout le traumatisme de la femme aux menaces. Ça va mieux de ce côté, mais je suis heureuse qu’elle ne soit plus dans ma vie. Je suis aussi heureuse de ne pas être comme elle. Je déteste les gens comme ça. Ça reste cependant un traumatisme. Je ne pense pas avoir jamais été face à une personne aussi malhonnête et malsaine dans sa façon d’agir alors qu’elle était clairement en tort… même si oui j’en ai vu d’autres. Ça reste marquant, pénible, inutile, immature. Ça me donne l’impression d’avoir interagi avec une personne qui est restée une enfant ou une adolescente… mais qui n’a pas l’âge pour que ce soit excusable d’avoir agi comme elle l’a fait. C’est déprimant.

Je suis très fatiguée ces jours-ci. J’avoue ne pas trop savoir pourquoi. Je me soupçonne d’avoir fait une rechute de burn out émotionnel après tout ce qu’il s’est passé. Ce serait juste normal et je dois être douce avec moi et prendre les jours un à la fois même si je m’ennuie de mon rythme plus rapide. Si je dors c’est probablement que j’ai besoin de repos, après tout…

Tantôt j’ai un massage. Je pense que ça aidera beaucoup. Fascistherapie.

Je ne suis toujours pas fan de l’été à part pour le congé et le jardinage. Je n’ai pas réglé toutes mes questions concernant le travail et mon avenir… Ce sont des décisions difficiles et longues à prendre j’imagine. J’ai quand même appris quelques techniques afin de déstabiliser les personnes qui me disent des choses méprisantes et mesquines au travail. Je ne les écrirai pas ici maintenant pour garder un effet de surprise si jamais ces personnes me lisent… mais si c’est quelque chose dont vous avez besoin, je peux vous les dire en message privé si nous nous connaissons. Je suis soulagée que mon collègue qui a couché avec des élèves ait quitté. Je trouvais ça insupportable que les gens fassent comme si rien ne s’était passé ou qu’ils me considèrent comme méchante parce que je ne l’apprécie plus. Je ne l’aime pas pas pour mal faire ou parce que je suis méchante. Je n’aime pas qu’il ait couché avec des élèves, se présente comme une victime de cette situation, n’ait pas reçu le temps nécessaire de traitement pour corriger cette situation… Il me semble que c’est juste normal de ma part. C’est l’inverse qui me semble extrêmement bizarre. Ce sont quand même des agressions… tsé… J’aurais de l’empathie pour une personne qui reconnaît ses torts et qui fait les démarches nécessaires pour ne plus avoir ce type de comportement. Là, à ce que je sache, ce n’est pas du tout le cas. Il ne fait pas pitié une maudite seconde et je ne suis pas méchante, non.

Je vais aller me reposer. J’ai réparé toute une famille d’ours!

Cassius lui fait dodo

Laisser un commentaire