Je vais définitivement mieux. Je suis finalement arrivée à trouver la force d’établir une discipline d’écriture et les choses avancent bien. Je pense qu’il faut que je cesse de me taper dessus… la plupart des profs ont besoin de vraies vacances même sans faire deux cours d’été en plus avant ces dites vacances… Donc je pense que j’étais juste épuisée avec raison et que je devrais simplement me crisser la paix.
Quelques nouvelles en vrac:
Voici ma compagnie de la semaine:



Vous vous direz sûrement que ça part dans tous les sens, mais non… pas vraiment. Ce sont trois lectures touchantes et troublantes à leur façon. Je dirais que le thème de la semaine c’était de prendre soin de soi, de la vie et de ce qui nous a constitué. Je recommande les trois. Celui sur l’alimentation a une section vraiment intéressante sur la grossophobie que tout le monde, mais absolument tout le monde devrait lire, je pense.
Mon jardin est devenu titanesque avec cette vague de chaleur, mais vraiment. Un de mes plants de tomates est devenu un véritable ogre qui commence à écraser tout le jardin à lui seul. Je prendrai des photos bientôt. J’ai aussi trouvé ce bouclier persan ce matin. Quelqu’un l’avait mis à la rue comme un tout nu. Je l’ai adopté, parce qu’on ne laisse pas bébé dans un coin. Il est bien trop joli pour survivre seul à la rue aussi…

J’ai regardé des films des années 80 et 90 pour mon livre. C’est toujours Kiefer Sutherland le méchant. C’est un peu lassant, mais en même temps je me surprend à trouver qu’il est bon acteur malgré le fait qu’on lui donnait toujours le même rôle. Il réinventait ses méchants quand même. Je préfère tout de même son père. Atlantique de joli messieurs âgés, j’ai encore croisé Gabriel Arcand à la bibliothèque et mon cœur s’est arrêté, comme à chaque fois.
J’ai tricoté beaucoup beaucoup beaucoup… là je suis dans une laine pigeon que je trouve infiniment jolie: avec ses minuscules touches de couleurs.

J’ai aussi reçu une boîte spéciale que j’avais commandée chez Bleu poussière. Les couleurs sont juste magnifiques:

La toile que je veux faire en mémoire de mon ex décédé prend peu à peu forme dans ma tête aussi. Il me reste à fouiller dans mon lot de toiles pour trouver le format que je veux…
Finalement, j’ai enfin compris que je suis devenue intolérante au lactose et que ça m’épuise depuis plus qu’un an… Je pouvais bien être fatiguée… et Hannah est de plus en plus bonne pour la promenade malgré son anxiété. Je lui chante House on fire pour lui donner du courage,

Je suis aussi tombée amoureuse d’une maison à Magog que j’e visage sérieusement d’acheter.
Voilà: c’est tout ce que j’avais d’heureux et de léger (ou presque) à dire. Le livre me ramène beaucoup de souvenirs pénibles alors le léger c’est important aussi.
À plus!