Début de vacances

J’ai fini mon deuxième cours à la Saint-Jean. Après j’étais pas mal épuisée, mais fière. Il me reste juste deux cours pour terminer mon certificat. Ça a passé vite. Je pense faire le bac en études du phénomène criminel. Je pense que mon prochain certificat sera victimologie… puis un en santé mentale.

Ça m’apporte beaucoup. Ça me fait infiniment de bien de voir les conneries méchantes que les gens m’ont dites être déconstruites. On l’avait fait en thérapie, oui. Mais ça solidifie, je crois. Ça répare en tout cas. Je réalise que j’ai le même type d’attachement que les gens qui deviennent criminels. C’était mal parti, mais je m’en suis bien sortie. J’en reparlerai un autre jour.

Je me repose pour quelques jours, puis je vais me donner un horaire d’écriture et de création pour le reste de l’été. J’ai besoin que ce soit un été sain et productif. Ce pourquoi j’ai décidé de ne pas aller prendre un verre avec l’homme qui m’avait invitée. Je n’ai pas envie. J’aimerais aussi enfin avoir une longue période de temps dans ma vie où il n’y a pas un homme qui ne fait un truc traumatisant. Je n’en peux plus. Je n’en peux plus des femmes traumatisantes non plus.

Cette semaine, depuis l’examen, j’ai lu et j’ai rangé. J’ai revu la série sur Monique Olivier et j’ai lu un livre sur elle. Quel mystère effroyable! Elle est difficile à saisir… mais je n’ai pas de difficulté à croire que les femmes peuvent faire le mal, non.

J’ai aussi passé un peu de temps à expérimenter avec cet objet que j’avais acheté il y a quelques mois. C’est hypnotisant et apaisant. Les couleurs font du bien aussi.

J’ai beaucoup de projets à terminer… dans plusieurs sphères. Il me faudra être disciplinée… Je dois prendre des décisions pour l’avenir aussi… parce qu’on a bien vu que je ne peux pas continuer à vivre comme je l’ai fait jusqu’à présent.

On a fait la rue aussi, avec les petits:

C’était des petites nouvelles en vrac. Je reviens bientôt. Je vais mieux. Lentement, mais sûrement.

À plus

Laisser un commentaire