Essayer de vivre

Les féminicides n’arrêtent pas… Je n’en peux plus. Et la pauvre petite disparue… Elle a été retrouvée vivante, mais c’est quand même l’horreur de se faire faire ça par sa mère. Elle aurait facilement pu mourir déshydratée avec les chaleurs qu’il fait ces jours-ci. J’ai de la misère à comprendre où s’en va le monde. Il me semble bien laid en ce moment. Il y a des choses belles aussi heureusement.

Je vais un peu mieux malgré tout. J’arrive à la fin de mes deux cours d’été. J’ai vraiment aimé les cours, mais je serai heureuse d’être en vacances. J’ai décidé que j’allais continuer après mon certificat. Lentement, mais sûrement. J’ai un examen demain et l’autre est lundi. Après j’aurai tout mon temps pour le reste de ma vie.

J’ai besoin de penser à ce que je vais faire avec le travail. Il ne me semble pas que j’aie tant d’options pour le moment. Je dois travailler ma confiance en moi. Tout le violence que j’ai vécue depuis mon embauche a détruit une bonne partie de la confiance que j’avais. Je dois aussi retravailler ma confiance dans les êtres humains. Je ne l’ai pas eue facile… L’absence de confiance que je ressens maintenant est normale, mais difficile à vivre. Il me semble que je serais peut-être mieux ailleurs, mais je ne sais pas si cela serais peut-être possible.

Je pense aussi qu’il devient de plus en plus clair que je dois déménager. Je n’en peux plus du bruit. J’ai recroisé mon harceleur aussi… qui a changé de voiture. En plus, l’autre jour pendant que je faisais faire ses exercices d’exposition contre l’anxiété à Hannah, j’ai vu l’homme qui m’a invitée à prendre un verre passer devant chez moi. C’est peut-être juste un hasard mais ça m’a fait peur un peu. Il y a un homme que je connais qui le connaît aussi et qui habite la rue à côté et qui lui a peut-être dit où j’habite. J’espère que non. J’espère que c’est juste un hasard et que ça n’arrivera plus. Si c’était supposé être cute c’est un échec.

Enfin… l’autre matin, après être restée quelques longues avec Cassius à regarder un homme couché dans un parc en essayant de voir s’il respirait ou pas, j’ai fini par ressentir en moi l’importance et l’envie de finir mon livre… et les autres. Ça va aussi avec cette confiance en moi que je dois retrouver… afin de faire ce que je veux vraiment faire.

Dans un registre plus léger, je me sens délinquante parce que j’ai acheté de la laine… alors que je devrais économiser pour partir.

À bientôt.

Probablement après les examens.

Laisser un commentaire