Moins chaud

Je me sens un peu mieux depuis que je peux rester à la maison. Je corrige et j’ai commencé mes cours d’été, mais je me sens redevenir moi-même peu à peu. Des fois j’ai l’impression qui il a une forme de maladie à mon travail. Je pense que j’appellerais ça la maladie du mépris. Ce n’est pas juste à mon travail, je sais, mais c’est plus fort je trouve dans les milieux où il y a beaucoup de normes et un certain élitisme. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas moi et je n’aime pas ça. Je trouve ça épuisant. C’est comme se faire planter des aiguilles à répétition dans le corps et le cœur… et à chaque fois je me demande pour qui ils se prennent ces gens-là…. Et comment ils font pour dire toutes ces choses mesquines et inutiles…

Je trouve ça épeurant et décourageant. Infiniment pénible aussi. Il y a aussi des personnes qui ne sont pas comme ça… mais c’est un peu comme ces personnes qui disent sans arrêt « pas tous les hommes » quand on parle de violence… Non, pas tous, mais assez pour que ce soit un problème de société et que ça gâche la vie de bien des gens.

Je me sens quand même mieux. Je n’ai pas encore toutes les réponses, mais des choses et des envies émergent. Il y a de la vie sous toute cette souffrance.

Je suis allée à Knit city. J’ai fait un peu de folies, mais pas trop. J’en reparlerai bientôt.

Je dois aller au lit. J’ai quand même une grosse semaine devant moi. Je reviens ce week-end probablement.

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire