Deux jours

La vérité, c’est que grâce à ses complaintes infinies sur les réseaux sociaux, cette personne qui m’a blessée a réussi à avoir plus d’attention que j’en ai eue pour la mort de mon ex qui n’était qu’une connaissance pour elle. Est-ce complètement répugnant? Oui. Je pense que ça résume assez bien les capacités de manipulation de cette personne… Ça m’a fait penser à la mort de ma grand-mère. J’avais sept ans, je pense. J’ai vu les sœurs de mon père débarquer sauvagement dans notre maison, la maison de leur mère à qui elles ne parlaient jamais, et tout dévaliser. L’image que j’en ai ressemble aux débarquements militaires qu’on voit dans les films. Elles sont allées jusqu’à prendre ses petites culottes. À ce jour, je n’ai aucune idée de ce que des femmes dans la trentaine allaient faire avec les culottes d’une femme âgée… ni même pourquoi elles voudraient la culotte de qui que ce soit… encore moins celle de leur mère. Je ne veux pas les culottes de ma mère, tout comme je ne veux pas l’attention qui revient à d’autres. Cette femme c’est aussi une des personnes qui m’ont dit dans ma vie que mon agression était trop pour elles… Je ne suis pas capable d’imaginer à quel point il faut être égocentrique pour penser que nous souffrons davantage que la personne à qui quelque chose de terrible est arrivé… encore moins pour essayer de tourner l’attention vers nous dans ces circonstances.

Je pense que je préfère ne pas essayer de m’imaginer ce qu’il se passe dans la tête de ces personnes. Je pense aussi que, comme je l’ai dit il y a quelques temps, cette rupture « amicale » (les guillemets visent à souligner que considérant comment elle m’a traitée cette personne n’a jamais réellement été mon amie) est une bonne occasion pour tourner cette page de ma vie et laisser ces mauvais souvenirs le plus loin possible de moi. Cette époque a pris fin avec la mort de mon ex et le comportement malsain de cette personne.

Aujourd’hui c’est mon anniversaire. À part le reste de grippe sauvage ça a été une assez belle journée. J’ai quand même autant toujours hâte aux vacances. J’ai besoin d’un grand ménage dans ma tête, ma vie et mon environnement. J’en ai grandement besoin. En même temps j’ai peur parce qu’on dirait qu’à chaque fois que j’essaie de changer ma vie pour aller mieux, il y a une espèce de monstre qui sort d’un garde-robe pour me fesser dessus. Le monde est plein de personnes qui ont des comportements toxiques. Le monde des arts encore plus. Je ne suis plus capable. Je n’ai plus de patience.

Je dois réfléchir. Je ne sais pas ce que je vais faire ni comment je vais le faire, mais j’y arriverai. Je vais essayer de me faire le cadeau d’une belle vie… mieux entourée.

Bonne fin de journée ensoleillée, en espérant que ce soit la dernière aussi froide de ce printemps.

Il faut vraiment que je fasse des nouvelles photos. Je vous mets pour aujourd’hui la belle Hannah qui me regarde avec amour à mon arrivée du travail.

À plus!

Laisser un commentaire