S’éloigner (2)

C’est comme si les personnes dont je parle ici avaient une conception inversée de la vie, comme si elles n’avaient jamais grandi ou avaient un problème de sens commun. Au lieu de chercher à contrôler les personnes à qui vous faites du mal, la personne que vous devriez travailler à contrôler, c’est vous-même. C’est la base de la vie en société. Et si vous décidez de mal agir, agissez en adulte et assumez-le. C’est ridicule à la fin de penser qu’on peut faire n’importe quoi aux autres et ensuite les faire taire, c’est la mentalité des agresseurs. De personne d’autre. Juste les agresseurs. Est-ce que c’est vraiment ce que vous voulez être? Parce que personnellement ça me semble un choix assez répugnant. Je vous demande de rester loin de moi si c’est votre choix de vie… parce que moi, c’est clair que je ne me tairai pas sur ce que vous me faites. Je ne vous dois aucun silence. Vous n’arriverez pas à me faire taire en essayant de me manipuler ou de me faire peur. C’est juste violent et ridicule. Apprenez le respect de vous-mêmes et des autres. C’est important.

Mais non… c’est comme si ces personnes pensaient que ça faisait partie de leurs droits de nous gâcher la vie. C’est important dans la vie de reconnaître ses torts, de se remettre en question et de se soucier des autres. Ça ne devrait pas être à moi à apprendre ça à des adultes. Je ne suis pas votre mère. J’ai clairement autre chose à faire. J’ai une grippe atroce, 160 élèves dont je dois m’occuper, deux chiens et tout le reste de la vie et les responsabilités qui viennent avec sans aucune aide. Voulez-vous bien vous prendre en main vous-mêmes? C’est épuisant à la fin.

J’ai écrit ça hier. Aujourd’hui je me sens bien. Un peu plus loin de tout ça. J’essaie de laisser le passé à sa place, soit derrière, même si je sais que ce n’est pas juste une question de volonté. J’aimerais aussi remarquer que je suis plus habile à protéger ma vie depuis que j’ai décidé de le faire davantage. Rien de nouveau ne s’est produit depuis quelques temps maintenant, à part le message de « Nathalie » qui était pas mal déplacé et ridicule… comme si son opinion de personne (si elle est réelle) ne faisant pas partie de la situation et n’ayant rien vécu de ce que j’ai vécu était pertinente… Il faut le faire quand même. Je sais ce que j’ai vécu. Le mentir au sujet de ce que j’ai vécu ne changera rien au sujet de ce que je sais que j’ai vécu. C’est irrespectueux et une perte de temps pour tout le monde. J’ai aussi choisi d’écrire ce blogue pour pouvoir parler de la souffrance que me cause les comportements des autres. Voir que quelqu’un peut lire cette souffrance et que son réflexe c’est d’essayer de me faire croire que je suis méchante et de me fesser dessus, c’est à vomir.

Je suis encore très malade et épuisée. Ça faisait un certain temps que ça couvait je pense. Aussi je n’avais pas été malade de l’hiver. Pas le choix j’imagine.

Les zines de mes élèves me réchauffent un peu le cœur. J’en ai grandement besoin. D’autres petites choses aussi.

La porte de ma vie est verrouillée. J’ai vraiment besoin de prendre soin de moi. De protéger mon espace et mon temps. il y a vraiment des personnes qui sont profondément dérangées dans ce monde. Je ne sais honnêtement pas pourquoi je suis encore surprise.

Je vais à ma formation pour le dénombrement des personnes en situation d’itinérance. Je vous raconterai.

À plus

Laisser un commentaire