Point final (2)

Je sais… c’est un peu ridicule un deuxième point final, mais il me restait quelques détails à ajouter. Après c’est fini promis.

Quand je dis que cette personne avait l’habitude de déformer ce que je disais, j’ai un bon exemple. Une fois, pour vérifier un souvenir que j’avais, je lui avait demandé si c’était exact que mon premier violeur avait été interné à l’hôpital psychiatrique après mon viol. Elle me répond: « Je n’ai jamais dit qu’il était allé à l’hôpital à cause de ce qu’il t’avait fait! » Moi non plus. J’ai dit « après » comme dans le temps qui a suivi. Je n’ai pas dit « à cause de ». Aussi, si elle conteste qu’elle a parlé de mon agression à mon violeur, c’est faux. J’ai encore les preuves.

Un autre exemple de comment elle disait des choses et les niait après, c’est quand j’ai écrit un billet de blogue sur le fait qu’un homme m’avait écrit pour me dire que mon ex utilisait son statut d’éditeur pour manipuler de jeunes femmes et que ça me surprenait et me rendait triste et en colère. Elle s’est empressée de m’écrire pour me dire que c’était vrai et qu’elle l’avait vu faire à tel moment à tel endroit précis. Après, quand je lui en ai reparlé, elle m’a dit qu’elle n’avait jamais dit ça et que c’était moi qui avais dit qu’il faisait ça. On voit l’absence de nuance ou la déformation encore. J’ai dit qu’on m’avait dit ça pas qu’il faisait ça… puis, quand il est mort, tout à coup elle n’a aucun souvenir de ça. A un moment donné tsé… J’ai aussi des preuves écrites de tout ça en passant.

J’aurais probablement du la sortir de ma vie dès cet incident. Peut-être avant, mais assurément à ce moment. Il y a des criss de limites à être malhonnête et prendre les autres pour des cons. On dirait une enfant aussi: « Je n’ai jamais fait ça, c’est toi qui fait ça! » ou « Si ça te fait quelque chose ça doit être vrai! ». Je me croirais en plein cauchemar retournée dans la cour de l’école primaire de force.

C’est la technique Darvo… qui s’appelle aussi parfois l’effort pour rendre l’autre fou… et c’est aussi du gaslighting. Les accusations floues aussi aussi (J’attends toujours les preuves du mal que j’aurais fait ou de ma terrible violence de sa part ou de la part de « Nathalie ». Ces preuves n’arrivent pas parce qu’elles n’existent pas tout simplement.) C’est de la violence et un immense manque de respect.

Et si vraiment elle n’a aucun souvenir de tout ça, il faudrait clairement consulter immédiatement.

Donc oui, c’est le temps de passer à autre chose. Je déteste ce type de personnes et elles m’ont fait assez de mal et fait perdre assez de temps dans ma vie. À l’avenir, au moindre signe de ces schémas comportementaux malsains, je ferme la porte.

C’est fini les conneries et les abus.

Je retourne à des intérêts plus sains.

Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire