
C’est lui, mon petit amour qui m’a fait tomber amoureuse dès bégonias. C’est une des 50 000 variétés de rex, mais je ne sais plus laquelle. Je pourrais probablement le retrouver.



J’aurais dû le prendre de jour, oui… mais je n’y ai pas pensé. J’ai reçu aujourd’hui 250 graines de diverses variétés de bégonias pour faire des expériences. Des bleus, des violets, des bourgognes, des rouges, des verts et… J’espère juste ne pas avoir la mauvaise surprise qu’ils soient tous pareils. J’attends aussi des griffons. Une dame à qui j’ai acheté des semis en avait. Eux peuvent devenir immenses. Déjà que mon rex est plus gros que ce qui est normal. Ils mangeront peut-être les chiens à la fin… et moi aussi!
J’ai également commandé un petit métier à tisser et du matériel de raccommodage. Je m’occupe sainement comme vous voyez. Demain ce sera encore la grève et là je travaillerai un peu plus ici. J’avais besoin flume journée complètement off.
Ce soir j’ai regardé les deux premiers épisodes de la série Imparfaite. Ça m’a fait beaucoup de bien d’entendre d’autres personnes parler de leurs difficultés. Je n’ai plus envie de subir les comportements malsains des autres. J’ai subi ça toute ma vie. C’est insupportable. Je ne sais pas pourquoi je rencontre aussi souvent des personnes qui s’imaginent que ce qui m’arrive n’est pas grave et que mes besoins ne sont pas importants. C’est vraiment très violent. Dans certains cas, comme le plus récent, j’ai supporté trop longtemps la présence de cette personne dans ma vie. Elle n’en était pas à son premier coup. C’est clair que maintenant je ne supporterai plus ça. Jamais. Jamais. Ça, c’est ma responsabilité dans cette histoire et pour l’avenir.
C’est quand même étrange que je passe ma vie à me faire dire par différentes personnes que je suis la personne la plus gentille et avec le meilleur et le plus grand cœur qu’elles connaissent et de l’autre bord j’ai des espèces d’électrons libres comme cette femme qui essaient de me faire croire des horreurs à mon sujet alors qu’elles ne font même pas vraiment partie de ma vie. Projection, me direz-vous. Probablement.
J’ai continué ma recherche de logis. Il y avait un magnifique condo dans Hochelaga, mais j’ai constaté après qu’il est au cœur de là où ça recommence à chauffer en ce moment. Je trouve ça triste. Ça allait mieux depuis quelques années. J’ai peur de peu en termes de milieu de vie. Par contre je pense que je préfère rester dans le Centre-Sud. Au moins je connais les gens et je sais où trouver de l’aide si j’ai besoin. Je verrai..: mais j’ai beaucoup de difficulté à m’imaginer le quitter.
Ce matin, j’ai fait une activité que je fais souvent. Un monsieur que j’y vois s’est mis à me parler plus profondément que d’habitude. Il ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas d’homme dans ma vie et à dit que c’était par choix. Sa surprise m’a flattée. Ça changeait des gens qui essaient de me faire croire que je suis trop négligée et laide pour attirer des hommes. Je lui ai parlé un peu de la violence que j’ai vécue et de la mort de mon ex. Il m’a dit que son fils s’est tué de la même façon. On a parlé de toxicomanie. C’était un moment vraiment touchant, triste et beau en même temps. Je ne m’y attendais pas.
Il s’en passe des choses les jours de grève…
Je me sens mieux.
À plus!