Vous me direz qu’elles arrivent un peu tard dans l’année, mais je ne suis pas d’accord. Il n’y pas de bon moment pour décider de faire de gros changements pour améliorer sa vie. À partir de maintenant, ne seront pas bienvenus dans ma vie:
Les gens qui me demandent de tenir compte de leurs émotions et de leur sensibilité et qui ne tiennent pas compte des miennes.
Les personnes qui tirent toujours l’attention vers elles.
Les personnes qui font et disent des choses et font semblant de ne l’avoir jamais fait ou dit.
Les personnes qui me dénigrent (ce qui n’a rien à voir avec la critique constructive en passant, hein?).
Les personnes qui minimisent mes accomplissements et les difficultés que je rencontre et dépasse.
Les gens qui veulent s’aveugler au sujet de ce qu’il se passe dans la réalité.
Les gens qui me mentent.
Les gens qui essaie de me culpabiliser d’être en colère contre des personnes qui m’ont fait subir de la violence.
Les hypocrites.
Les personnes qui pensent qu’elles ont le droit de décider de ce que j’ai le droit ou pas de ressentir et de comment j’ai le droit ou pas de réagir.
Les gens qui sous-estiment mon intelligence et celle des autres.
Les personnes qui rient des intérêts des autres.
Les personnes élitistes, en fait toute personne qui pense qu’il y a des êtres humains supérieurs et d’autres inférieurs, peu importent les raisons.
Les gens qui minimisent les violences que j’ai vécues ou celles qu’ils me font subir.
Les gens qui pensent que parce que ce sont elles qui font certaines choses, ces choses ne sont plus de la violence.
J’en identifierai probablement d’autres à la longue.
Ce n’est pas de l’intolérance. Si je décide cela, c’est parce que ce sont toutes des formes de violence. Pas selon mon opinion personnelle. Selon tous les professionnels en santé mentale. Ça n’est pas personnel à moi. Ce qui est personnel, c’est que j’ai grandi avec des personnes qui avaient ces comportements et que ça fait que je souffre de stress post-traumatique depuis l’enfance. Donc non, ce n’est pas exagéré. Non, ce n’est pas de la violence de ma part de dénoncer ça parce que non, ça n’a absolument rien d’inoffensif. Ce n’est pas de la susceptibilité. C’est un souci de l’autre et de soi. Ça m’épuise de subir les comportements de ces personnes. J’ai clairement autre chose à faire de mon temps que de le passer à me remettre sans arrêt de personnes qui choisissent d’avoir des comportements malsains et violents dans ma vie.
Je n’ai pas à agir contre ces personnes. Seulement à me retirer… ou plutôt à les retirer de ma vie… ce qui est une forme d’action, oui. Si je dis que je n’ai pas à agir, c’est parce que je pense sincèrement que les mensonges que les gens se racontent qui les autorisent à faire du mal aux autres sans l’assumer finissent toujours, un jour ou l’autre, par leur péter à la figure.
Écrire ici ça me permet de parler sans être sans arrêt interrompue par des personnes qui pensent savoir mieux. Ça me permet d’expliquer jusqu’au bout sans me faire agresser. Ça me permet de donner mes connaissances. Ça me permet d’être entendue par des personnes bienveillantes. Ça me permet de faire voir de l’intérieur comment ces choses banalisées affectent réellement les personnes qui les vivent. Ça me permet de survivre.
Si ça ne vous plaît pas: Passez votre chemin. Je n’ai aucun besoin de vous dans ma vie.
Bonne semaine!
